Un nez cassé, également appelé une fracture nasale ou une fracture du nez, est une cassure ou une fissure dans l’os ou le cartilage de votre nez. Ces pauses se produisent généralement sur le pont du nez ou dans le septum, qui est la zone qui divise vos narines.

Nez cassé

Qu’est-ce qui cause un nez cassé?

Un impact soudain sur votre nez est la cause la plus fréquente d’une pause. Les nez cassés se produisent souvent avec d’autres blessures au visage ou au cou. Les causes communes de nez cassé incluent:

• tomber
  • se faire frapper dans le nez lors d’un sport de contact
  • accidents de la route
  • se faire piquer ou donner des coups de pied dans le nez

Comment pouvez-vous dire si votre nez est cassé?

Les symptômes d’un nez cassé comprennent:

• douleur dans ou autour de votre nez
  • un nez courbé ou tordu
  • un nez enflé ou une enflure autour de votre nez, ce qui peut donner l’impression que votre nez est tordu ou tordu même s’il n’est pas brisé
  • saigner de votre nez
  • un nez bouché qui ne s’évacuera pas, ce qui peut signifier que vos voies nasales sont obstruées
  • ecchymoses autour du nez et des yeux, qui disparaît habituellement après deux ou trois jours
  • un bruit ou une sensation de frottement ou de grincement lorsque vous bougez votre nez

Symptômes nécessitant un traitement médical immédiat

Demandez un devis gratuit pour une rhinoplastie le traitement médical immédiat si vous avez cassé le nez et que vous présentez l’un des symptômes suivants:

• Votre nez saigne abondamment et ne s’arrêtera pas.
  • Vous avez du liquide clair s’écoulant de votre nez.
  • Vous avez de la difficulté à respirer.
  • Votre nez est tordu ou déformé. (N’essayez pas de redresser votre nez vous-même.)
  • Si vous croyez avoir une blessure à la tête ou au cou, évitez de vous déplacer pour éviter d’autres dommages.

Qui est à risque pour un nez cassé?

Les accidents peuvent arriver à n’importe qui, donc tout le monde a le risque de souffrir d’un nez cassé à un moment de sa vie. Certaines activités, cependant, peuvent augmenter votre risque de fracture nasale.

Les personnes qui participent à la plupart des sports de contact courent un risque accru de se fracturer le nez. Certains sports de contact comprennent:

• basketball
  • boxe
  • Football
  • le hockey
  • arts martiaux
  • football

Les autres activités qui peuvent vous mettre en danger comprennent:

• être impliqué dans une altercation physique
  • monter dans un véhicule à moteur, surtout si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité
  • faire du vélo
  • ski et snowboard

Comment diagnostique-t-on un nez cassé?

Votre médecin peut généralement diagnostiquer un nez cassé en effectuant un examen physique. Cela implique de regarder et de toucher votre nez et votre visage. Si vous avez beaucoup de douleur, votre médecin peut appliquer une anesthésie locale pour engourdir votre nez avant l’examen physique.

Votre médecin peut vous demander de revenir dans deux ou trois jours une fois que le gonflement est tombé et il est plus facile de voir vos blessures. Si votre blessure au nez semble être grave ou s’accompagne d’autres blessures au visage, votre médecin peut vous prescrire une radiographie ou un scanner. Ils peuvent aider à déterminer l’étendue des dommages subis par votre nez et votre visage.

Traitement médical

Tous les nez cassés ne nécessitent pas un traitement approfondi. Si vos blessures sont suffisamment graves, votre médecin peut faire l’une des choses suivantes:

La réduction fermée, la rhinoplastie et la septorhinoplastie ne sont généralement pas pratiquées avant trois à dix jours après la blessure, après le gonflement.

Un traitement médical peut ne pas être nécessaire lorsque seules des fractures mineures sans désalignement sont présentes. Cependant, l’évaluation par un médecin est toujours nécessaire afin qu’ils puissent déterminer si et quel traitement est approprié. Les blessures modérées à graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.

La chirurgie devrait avoir lieu dans les 14 jours suivant la blessure, et la douleur et l’inconfort de la chirurgie devraient commencer à diminuer dans les 72 heures suivant l’intervention.

Différents traitements médicaux varient en coûts, affectés par des facteurs tels que l’étendue du traitement et votre assurance. Si elle est causée par une blessure, la rhinoplastie est couverte par la plupart des polices d’assurance, tout comme les dépenses de diagnostic telles que les radiographies et les examens avec un médecin.