Réduction du capuchon clitoridien Turquie

Qu’est-ce qu’une réduction du capuchon clitoridien ?

Le capuchon clitoridien est un délicat lambeau de tissu qui recouvre le clitoris, près du sommet de la vulve de la femme. Le capuchon clitoridien sert à protéger le clitoris d’une surstimulation pendant les activités quotidiennes normales.
Parfois, en raison de la génétique, du vieillissement ou de la prise de médicaments, ces tissus peuvent grossir, devenir inesthétiques et même inconfortables. La réduction du capuchon clitoridien est une technique chirurgicale conçue pour réduire la taille et la redondance des tissus du capuchon clitoridien, rendant cette structure anatomique importante plus attrayante et plus raffinée, tout en préservant sa fonction principale de protection du clitoris.

Qui est une bonne candidate à la réduction du capuchon clitoridien ?

Les candidates idéales pour une réduction du capuchon clitoridien sont des femmes en bonne santé, ne fument pas et ne sont pas satisfaites de l’apparence ou du fonctionnement du capuchon clitoridien. Ces patientes sont souvent préoccupées par d’autres aspects de leurs organes génitaux et envisagent également une labiaplastie, une périnéoplastie ou une chirurgie de resserrement vaginal. Cependant, la réduction du capuchon clitoridien peut également être réalisée en tant qu’intervention à part entière.

Quels sont les avantages de la réduction du capuchon clitoridien?

La réduction du capuchon clitoridien est une intervention chirurgicale qui convient aux femmes qui éprouvent des difficultés émotionnelles, esthétiques ou physiques en raison d’un capuchon clitoridien trop long et qui présente les avantages suivants :
  • Augmentation du plaisir sexuel : L’ablation chirurgicale de la peau supplémentaire augmente le plaisir sexuel et les sensations.
  • Stimulation accrue : La réduction du capuchon clitoridien peut améliorer la stimulation du clitoris.
  • Les orgasmes sont plus forts et plus fréquents chez certaines femmes.
  • Amélioration de l’apparence et de la confiance en soi : Elle améliore l’apparence de la vulve et renforce votre confiance en vous.
  • Attrait féminin : Elle crée un vagin plus naturel et d’apparence plus féminine.
  • Confort : L’opération réduit l’inconfort pendant les rapports sexuels.

Coût de la réduction du capuchon clitoridien en Turquie

Le coût de la réduction du capuchon clitoridien en Turquie est d’environ 2 000 € lorsqu’elle est pratiquée seule sous anesthésie locale. Lorsqu’elle est pratiquée en combinaison avec une autre intervention chirurgicale, le prix de la réduction du capuchon clitoridien est généralement réduit à un montant compris entre 500 et 1500€.

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de chirurgie réduction du capuchon clitoridien

Il s’agit d’un processus court mais sophistiqué qui peut être réalisé en moins de 45 à 60 minutes.
  1. Consultation: Une consultation avec notre chirurgien spécialiste de la chirurgie de réduction du capuchon clitoridien peut durer entre 15 minutes et une heure. Elle donne l’occasion aux patientes d’en savoir plus sur la chirurgie de réduction du capuchon clitoridien auprès d’un chirurgien expert. Les patientes doivent être aussi ouvertes et honnêtes que possible avec le chirurgien. Cela leur permet de concevoir la technique alternative idéale pour obtenir les meilleurs résultats. Le chirurgien profitera également de ce rendez-vous pour s’informer sur l’état de santé actuel du patient, évaluer le capuchon clitoridien et les lèvres, s’informer des attentes en matière de chirurgie et, enfin, déterminer si le patiente est une bonne candidate pour la réduction du capuchon clitoridien. Le capuchon clitoridien et les lèvres seront examinés par le chirurgien. Après l’opération, il discutera des proportions pour s’assurer que la réduction du capuchon ne fait pas paraître les lèvres trop grandes pour la vulve.
  2. Anesthésie: L’opération étant souvent réalisée sous anesthésie locale, vous serez éveillée pendant l’intervention. Elle peut également être réalisée sous anesthésie générale, ce qui signifie que vous dormirez pendant l’opération.
  3. Incision: Une incision horizontale dans le capuchon clitoridien sera soigneusement pratiquée par le chirurgien.
  4. Retrait de la peau excédentaire: L’incision réduit la protrusion du prépuce en retirant les tissus superflus.
  5. Sutures: Le médecin utilisera des sutures résorbables pour refermer la plaie et pourra la recouvrir d’un léger bandage. Vous serez très probablement autorisé à partir le jour même.

Cicatrices de la réduction du capuchon clitoridien

Les cicatrices d’une réduction du capuchon clitoridien, similaires à celles d’une labiaplastie, sont réalisées dans les tissus fins et muqueux de l’appareil génital externe de la femme. Comme ces tissus sont naturellement ridés, les cicatrices dans cette zone ont tendance à très bien guérir. Les cicatrices de la réduction du capuchon clitoridien sont généralement placées au-dessus et/ou sur les côtés du capuchon clitoridien et sont bien cachées une fois la cicatrisation terminée.

Récupération après une réduction du capuchon clitoridien

Comme pour une labiaplastie ou une périnéoplastie, la chirurgie de réduction du capuchon clitoridien est pratiquée sous anesthésie locale à la clinique en Turquie. Les patientes sont complètement éveillées et peuvent rentrées à l’hôtel le jour de l’opération. Les patientes n’ont besoin que d’un minimum d’analgésiques après l’intervention et peuvent reprendre le travail en un ou deux jours. Comme pour la plupart des interventions chirurgicales pratiquées sur les organes génitaux, les patients subissant une réduction du capuchon clitoridien doivent observer des précautions vaginales, c’est-à-dire pas de rapports sexuels, pas de tampons, rien d’inséré dans le vagin et pas de stimulation manuelle ou orale du clitoris et limiter l’exercice pendant les six semaines suivant l’intervention.

Complications liées à la chirurgie de réduction du capuchon clitoridien

Les saignements et les infections sont des complications très rares après une réduction du capuchon clitoridien. Les effets secondaires les plus courants de la réduction du capuchon clitoridien sont une réduction insuffisante, des asymétries ou des cicatrices visibles. Les nerfs qui alimentent le clitoris et les organes génitaux étant profonds, les lésions nerveuses permanentes du clitoris lors de la réduction du capuchon clitoridien sont rares. En revanche, une résection excessive du capuchon clitoridien peut entraîner une exposition et une irritation douloureuse du clitoris. Pour éviter ce type de complications et d’autres, le chirurgien procède lors de la consultation à un examen physique approfondis de chaque patiente envisageant une réduction du capuchon clitoridien ou une labiaplastie. Il discute de tous les aspects de l’opération, des souhaits du patient et des résultats les plus probables.