Lentille intraoculaire Turquie : implants de lentilles pour traitement de la myopie

Les lentilles intraoculaires sont des dispositifs médicaux implantés chirurgicalement à l’intérieur de l’œil à la place de la lentille oculaire naturelle.
Ces implants intraoculaires sont utilisés lors d’une chirurgie de la cataracte ou d’une intervention de correction de la vue en cas de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme ou des troubles intraitables par la chirurgie réfractive (Lasik) pour remplacer le port des lunettes ou des lentilles de contact.

Le prix d’une implantation des lentilles intraoculaires

Un prix toute charge comprise (médecin, hôtel, implant, clinique…) est appliqué pour la pose d’une lentille intraoculaire en Turquie.

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de l’intervention

L’implantation d’une lentille intraoculaire est une intervention ambulatoire, sous anesthésie locale. L’ensemble de l’acte prend environ 20 à 30 minutes, et il est complètement indolore.
L’implant intraoculaire est inséré à travers une petite incision, trois millimètres de long, à l’avant de l’œil sans toucher la cornée ni retirer la lentille oculaire naturelle.
Le cristallin naturel demeure intouchable dans sa position naturelle à l’intérieur de l’œil sauf lors d’une chirurgie de la cataracte.
La lentille artificielle est placée entre le cristallin et l’iris, ou au-dessus de l’iris, selon le type de lentille.
Dans la plupart des cas, l’opération est réalisée sans point de suture et les patients peuvent retourner chez eux immédiatement après l’intervention.
Bien que la lentille soit implantée de façon permanente, elle peut être retirée et remplacée en cas de besoin.

Implant lentille intraoculaire

DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT

Lentilles optiques

Les lentilles optiques artificielles sont constituées de matériaux inertes (ou non réactifs), tels que le PMMA , le silicone et l’acrylique. Tout comme les lentilles naturelles, les lentilles artificielles ont un pouvoir de réfraction, ou la possibilité de plier la lumière, ce qui aide à focaliser les rayons lumineux et les images sur la rétine. Grâce à ce pouvoir réfractif, il est maintenant possible de corriger la myopie et l’hypermétropie avec des lentilles artificielles.

Suites de l’implantation d’une lentille artificielle

  • Après la chirurgie, tous les médicaments et les recommandations nécessaires sont fournis.
  • La récupération est rapide.
  • La vision est habituellement normalisée le même jour.
  • Dans les premiers jours après la chirurgie, il est conseillé d’éviter la lecture prolongée, de travailler sur l’ordinateur et de regarder la télévision longtemps.
  • Il est possible d’avoir un peu plus de sensibilité à la lumière.
  • Une visite de contrôle est programmée le lendemain de l’opération.
  • Un contrôle annuel régulier est conçu pour suivre les progrès de la récupération, assurant la sécurité et un résultat final optimal.

Le résultat de l’intervention

Un résultat sûr, très satisfaisant et qui dépasse généralement les attentes du patient apparaît dès le lendemain de la chirurgie, avec un effet évident et une vue bien claire. Si un implant est nécessaire pour les deux yeux, l’opération sera effectuée d’abord sur un premier œil, puis sur le second après un intervalle de 2 semaines, voire après un mois.