Rhinoplastie homme Turquie : prix pas cher chirurgie esthétique et réparatrice du nez

Rhinoplastie homme Turquie prix

La rhinoplastie, ou chirurgie remodelage du nez pour homme en Turquie, est l’une des interventions les plus pratiquées de la chirurgie esthétique et fonctionnelle. De nombreuses personnes sont mécontentes de la taille et/ou de la forme de leur nez.

Le nez est un élément central de l’équilibre du visage et de nombreuses personnes de sexe masculin optent pour une rhinoplastie dans le but de trouver un alignement plus harmonieux de leurs traits. Parfois, le problème peut être davantage lié à la position du menton ou de la mâchoire, mais les patients ont tendance à concentrer leur insatisfaction sur le nez.

Bien que les techniques chirurgicales soient avancées, il existe des limites à la modification du nez chez les hommes. Les résultats dépendent de la taille du nez, de l’état de la peau et de l’âge du patient. Les patients doivent également garder à l’esprit que la chirurgie du nez seule ne résoudra pas les problèmes émotionnels ou sociaux qu’ils peuvent attribuer à leur nez ou à leur apparence en général.

Rhinoplastie homme Turquie prix

Devis express gratuit et confidentiel

Votre forfait rhinoplastie homme Turquie

Le forfait opération rhinoplastie pour homme en Turquie offert par Polycliniqueplus inclus les services suivants :

Clinique : POLYCLINIQUE TURQUIE

Séjour à la clinique : 1 nuit

Soins opératoires : Inclus

Soins de suivi : Fourni

Médicaments : Fourni

Hébergement : Hôtel luxe

Séjour à l’hôtel : 5 Nuits / 6 Jours

Transferts : L’aéroport et le transport local sont fournis GRATUITEMENT

Accompagnement : Assistant personnel bilingue accompagnant le patient tout au long de son séjour médical en Turquie.

Vis à vis : disponibilité 7/24 de l’assistant du patient

Prix : en fonction de type de l’intervention, demandez devis gratuit.

Quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes souhaitent une opération du nez ?

Rhinoplastie homme pour raisons esthétiques

La plupart des hommes qui ont recours à une rhinoplastie en Turquie ont des préoccupations concernant l’arête ou la pointe. Au niveau de l’arête, ou dorsum, les hommes se plaignent souvent d’avoir une bosse. Quant aux hommes qui souhaitent modifier la pointe, ils considèrent souvent que cette partie du nez est trop large, trop ronde, trop bouffie, trop en bec ou trop peu définie. Certains patients n’aiment pas non plus la longueur de leur nez.

Rhinoplastie homme pour raisons médicales

D’autres patients peuvent opter pour une rhinoplastie Turquie en raison d’un traumatisme au nez, le nez pouvant être cassé ou plié à la suite d’un accident quelconque. D’autres peuvent avoir des problèmes respiratoires fonctionnels liés aux voies respiratoires nasales. Dans ces cas, les interventions chirurgicales seraient considérées comme reconstructives, alors que pour la majorité des opérations du nez, la chirurgie est classée comme esthétique.

Motivations rhinoplastie hommes Turquie

Les opérations de chirurgie du nez sont le plus souvent pratiquées pour :

  • Modifier la bosse de l’arête nasale
  • Remodeler la pointe du nez
  • Modifier la longueur du nez
  • Modifier la largeur du nez
  • Modifier la largeur des narines
  • Restructurer et repositionner le nez après une blessure
  • Libérer et écarter les voies respiratoires nasales pour faciliter la respiration.

Quelles sont les interventions chirurgicales possibles et quelles sont les techniques utilisées ?

L’opération de remodelage du nez chez l’homme est réalisée soit par l’intérieur des narines – on parle alors de rhinoplastie fermée -, soit en pratiquant une petite incision sur le nez et en soulevant la peau – on parle alors de rhinoplastie ouverte. Le choix précis de la technique varie en fonction de la zone du nez à traiter.

Arête (ou dorsum)

Si l’arête du nez est opérée, le chirurgien enlève l’os et le cartilage à l’origine de la “bosse”. Le nez peut ensuite être fractionné pour permettre aux morceaux d’os restants d’être rapprochés, ce qui entraîne un rétrécissement du nez.

Pointe du nez

Lorsque la pointe du nez est opérée, le cartilage qui constitue le support de la pointe doit être partiellement retiré ou remodelé. Cela se fait par la narine ou en pratiquant une petite incision dans la partie située entre les narines (appelée columelle) lors d’une rhinoplastie ouverte.

Longueur du nez

Le chirurgien peut ajuster et réduire la structure centrale du nez, appelée septum, afin de rétrécir la pointe et de réduire la longueur totale du nez. L’ajustement des cartilages de la pointe permet également d’ajuster la longueur du nez.

Largeur du nez

En fractionnant et en repositionnant l’os nasal latéral, le chirurgien peut également réduire la largeur du nez et obtenir une apparence plus étroite.

Rhinoplastie avec greffe

Les chirurgiens peuvent également ajouter des éléments au nez en utilisant des greffes de cartilage provenant du septum ou, parfois, des implants en silicone, dans le cadre de ce que l’on appelle une rhinoplastie supplémentaire. Ce type d’opération est utilisé pour reconstituer un pont ou une pointe plate.

Les techniques de rhinoplastie homme Turquie ci-dessus peuvent également être utilisées pour redresser et affiner un nez cassé par une blessure, et pour soulager les difficultés respiratoires.

À quoi dois-je m’attendre en termes de traitement, de chirurgie et de résultats ?

Les opérations de rhinoplastie Homme Turquie durent entre 90 et 180 minutes, en fonction de la technique utilisée. Après l’opération, les patients doivent généralement passer une ou parfois deux nuits à la clinique. Vous devrez porter une attelle maintenue sur votre nez pendant sept jours, et un tampon sous votre nez pendant 12 heures.
Prévoyez deux semaines d’arrêt de travail après une opération du nez. Pour ce qui est de l’exercice, vous devriez pouvoir marcher sur une certaine distance après trois à cinq jours et nager après trois semaines, mais il faut éviter les exercices intenses pendant quatre à six semaines.
rhinoplastie-homme avant apres turquie
Photo Avant / Après Rhinoplastie Homme Turquie
La plupart des rhinoplasties fermées (celles qui sont réalisées par la narine) prennent environ deux semaines pour se stabiliser. Il n’y a pas de cicatrices externes, mais si le nez est fractionné au cours de l’opération, il y aura des ecchymoses autour des yeux pendant environ sept à dix jours, avec un jaunissement autour des yeux pendant 10 à 20 jours.
Si vous vous faites opérer de la pointe du nez, 60 % des changements seront apparents après trois semaines, tandis que les 40 % restants évolueront sur plusieurs mois, voire un an.
Si vous subissez une rhinoplastie ouverte où la columelle est coupée et la peau du nez ouverte, exposant ainsi directement les cartilages pendant l’opération, le chirurgien a une meilleure vue et cela peut être plus précis pour les changements de la pointe.  Cependant, le gonflement sera plus important et le temps de récupération plus long.

Complications possibles

Comme pour toutes les opérations, il y a des risques. Après une rhinoplastie, certains patients ressentent une altération de l’odorat, tandis que d’autres trouvent que leur respiration nasale est affectée.

Les saignements mineurs sont courants, tandis que les saignements abondants sont très rares mais peuvent être graves. Certains patients ressentent des douleurs pendant un certain nombre de semaines.

Une légère irrégularité de l’os ou du cartilage peut être ressentie ou occasionnellement observée. Certains patients ne seront pas satisfaits du résultat d’une opération de remodelage du nez.

En général, il est préférable d’accepter l’amélioration obtenue et de ne pas opter pour une nouvelle opération.  Cependant, il est parfois raisonnable d’envisager un léger ajustement supplémentaire ou rhinoplastie secondaire.