Traitement cicatrices Turquie : éliminer traces des lésions cutanées

Le traitement des cicatrices en Turquie est une technique médicale esthétique qui aide à effacer les imperfections cutanées et à rendre la peau plus tonique. Grace au laser, le traitement des cicatrices permet de corriger efficacement les lésions et les marques après des interventions chirurgicales, post-inflammatoires (post-acné), les cicatrices hypertrophiques, les cicatrices chéloïdes et les vergetures.
Le traitement des cicatrices au laser agit en restructurant la lésion et en la rendant moins épaisse, moins rouge, plus mince et plus linéaire. En fin de traitement, la cicatrice est moins visible.

Prix traitement cicatrice

Pour savoir plus sur le traitement des cicatrices et les prix des interventions en dinars, demandez un devis personnalisé en renseignant le formulaire en ligne.
traitement cicatrices Turquie
Traitement cicatrices

Devis express gratuit et confidentiel

Les types de cicatrices

Une cicatrice est une trace visiblement marquée par l’effet d’une lésion cutanée plus ou moins sévère. Elle peut une cicatrice post-traumatique (accident…), cicatrices chéloïdes (une coupure,brûlure, blessure, piercing, chirurgie…), cicatrices des vergetures, cicatrices hypertrophiques, cicatrices d’acné, de varicelle…
Traitement laser
Traitement laser des cicatrices

Déroulement d’une séance de traitement de cicatrice en Turquie

Le traitement des cicatrices est personnalisé en fonction des besoins et des caractéristiques de chaque patient. Pour certaines zones et type de cicatrices, le traitement peut nécessiter une anesthésie locale.
Les yeux du patient sont protégés avec des lunettes de protection métalliques appropriées pour le traitement laser. Le médecin esthétique redresse la peau en passant le laser sur la trace pour supprimer la couche endommagée. Chaque passage enlève plus de cellules. Si la cicatrice est petite, une seule séance laser suffira. Parfois et pour une disparition totale, d’autres séances s’imposent (3 à 4).
Le nombre de passages par laser sur la cicatrice à traiter varie entre deux et quatre. La durée d’une séance est une demi-heure en moyenne. Elle dépend du nombre, de l’extension, du type et de l’emplacement anatomique des lésions cicatricielles à traiter.
Différents laser sont employés afin de traiter les différentes sortes de cicatrices. Il existe le laser CO2 et le laser Erbium YAG, qui représentent les deux types les plus utilisés. On trouve également les lasers fractionnés qui sont des lasers de nouvelle génération.
Le laser au dioxyde de carbone (Co2) émet une lumière invisible à l’œil humain d’une longueur d’onde de 10 600 nm, correspondant à la bande infrarouge centrale. Son faisceau lumineux est complètement absorbé par l’eau présente dans les tissus. Cela permet un traitement extrêmement précis des dommages cutanés.

DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT

Résultat d’une cicatrice traitée

Une fois la correction complète obtenue, l’activité synthétique de la peau reste active pendant une période supplémentaire de 4 à 6 mois. Les résultats sont généralement visibles progressivement dans les 30 à 90 jours suivant chaque session. Un résultat définitif se stabilise au bout d’un an.
avant et après traitement cicatrices
Photos Avant et après traitement cicatrices

Suites d’une intervention laser Turquie

  • L’inconfort perçu est minime à la fin des séances.
  • La plupart des patients rapportent une sensation de chaleur superficielle.
  • Pendant quelques jours dans les zones traitées, il est possible de trouver un léger gonflement.
  • Une légère rougeur se monte et qui dure de 4 à 6 jours.
  • Les zones traitées sont protégées à l’aide d’un pansement adéquat.
  • Les packs de glace aident à minimiser efficacement les sentiments douloureux.
  • La peau traitée est plus sensible aux rayons du soleil et doit être protégée de manière convenable.