Rhinoplastie ultrasonique Turquie : meilleurs chirurgiens et prix pas cher

rhinoplastie ultrasonique Turquie

La rhinoplastie ultrasonique Turquie désigne une technique de rhinoplastie qui utilise des instruments à ultrasons alimentés par des inserts qui vibrent avec des ondes ultrasonores pour découper l’os et le cartilage dur afin de modifier la structure et la forme du nez.

L’avantage par rapport aux méthodes traditionnelles de fracture de l’os à l’aide de marteaux et de ciseaux est la précision des lignes de fracture qui éliminent le risque de lignes de fracture rayonnantes.

Les chirurgiens plasticiens qui préconisent cette technique considèrent qu’il s’agit d’un moyen plus sûr et plus précis de réaliser une rhinoplastie, avec moins de traumatismes pour l’os et les tissus internes et un taux plus faible de demandes de révision chirurgicale.

rhinoplastie ultrasonique Turquie

Devis express gratuit et confidentiel

Indications de la rhinoplastie ultrasonique

La rhinoplastie ultrasonique est une ostéotomie qui peut être réalisée pour apporter les mêmes changements que la rhinoplastie traditionnelle, notamment :
  • La réduction de la largeur de l’arête du nez pour créer un nez plus étroit.
  • Réduire le profil pour créer un profil plus droit ou une « pente de ski », selon ce qui est souhaité.
  • Combinaison avec une chirurgie de la pointe pour réduire, relever ou modifier la taille et la forme de la pointe ou des narines.
  • La rhinoplastie ultrasonique est également adaptée à la rhinoplastie de révision lorsque la procédure initiale n’a pas donné un résultat satisfaisant.

Prix rhinoplastie ultrasonique Turquie tout compris

Le coût d’une rhinoplastie ultrasonique Turquie dépend de la complexité de la modification, de la durée de l’opération et des matériaux nécessaires. Pour obtenir une estimation approximative du prix de votre rhinoplastie ultrasonique, demandez un devis en ligne, c’est gratuit et sans engagement.

 

Déroulement de la rhinoplastie ultrasonique

Vous pouvez opter pour une anesthésie locale avec sédation, mais la majorité des rhinoplasties à ultrasons sont réalisées sous anesthésie générale.
Votre chirurgien soulève l’enveloppe cutanée en pratiquant une incision dans la partie inférieure de l’arête nasale. Les instruments ultrasoniques seront ensuite appliqués sur l’os et/ou le cartilage pour remodeler le nez.
Si la pointe et/ou les narines doivent être ajustées, votre chirurgien les remodèlera en même temps.
L’un des principaux avantages de cette technique de chirurgie du nez est que le chirurgien peut évaluer visuellement la voûte osseuse du nez avant d’y appliquer des outils.
Généralement, le chirurgien devait supposer que les ostéotomies et les lignes de fracture étaient symétriques, ce qui pouvait aboutir à ce que les deux lignes de fracture aient des angulations différentes, situées en des points différents, ce qui pouvait coïncider ou non avec l’objectif esthétique.
Avec la rhinoplastie ouverte et l’utilisation d’instruments à ultrasons, les os du nez sont directement visualisés avec une exposition complète, ce qui rend l’intervention plus précise.
Les instruments à ultrasons à commande éliminent également le risque de lignes de fracture rayonnantes qui peuvent affecter le résultat esthétique global.

Des résultats plus stables et plus naturels

Les modifications structurelles peuvent être effectuées par une rhinoplastie ultrasonique Turquie avec moins d’asymétries et d’irrégularités, ce qui garantit des changements permanents dans le temps.

resultat-rhinoplastie-ultrasonique

Suites opératoires

Un des avantages de la rhinoplastie ultrasonique est qu’il y a normalement moins de gonflement et d’ecchymoses, ce qui rend le rétablissement plus rapide. Votre chirurgien retirera l’attelle entre 10 et 14 jours après l’intervention et vous pourrez avoir une bonne idée de l’aspect de votre nez. Le gonflement, les rougeurs et les ecchymoses de la pointe diminueront de manière significative dans les 14 jours, puis disparaîtront presque progressivement dans les 3 mois. Le gonflement résiduel peut prendre jusqu’à 12 mois pour disparaître complètement avant que vous puissiez voir le résultat global. La rhinoplastie ultrasonique nécessite une rhinoplastie ouverte pour permettre un accès adéquat aux instruments à ultrasons. Cela signifie que les cicatrices se trouvent à l’extérieur du nez et peuvent être visibles si elles ne guérissent pas bien.

Complications rares de la rhinoplastie ultrasonique

  • Infection
  • Gonflement et ecchymoses
  • Hématome

Rhinoplastie ultrasonique Vs Rhinoplastie chirurgicale

La rhinoplastie ultrasonique est un peu différente d’une rhinoplastie traditionnelle car elle ne peut être réalisée qu’avec des technique de rhinoplastie ouvertes qui nécessitent des incisions cutanées externes pour exposer les structures nasales. Cela signifie que votre chirurgien doit écarter la peau du nez de manière plus importante pour mettre en place le dispositif. Les techniques de rhinoplastie ouverte ont également tendance à provoquer un gonflement et une cicatrisation accrus de la pointe du nez en raison de la nécessité d’incisions cutanées externes.

Qu’est que la technique de rhinoplastie ouverte ?

Lors d’une rhinoplastie ouverte, une très petite incision est pratiquée au niveau de la columelle, à la base du nez, entre les narines. Des incisions supplémentaires, très difficiles à voir, sont pratiquées à l’intérieur du nez. Une rhinoplastie ouverte permet une visualisation complète de la structure osseuse et cartilagineuse. Cela permet une correction plus précise de la déformation nasale. La rhinoplastie ouverte est idéale pour la correction de toute la gamme des déformations du nez et certains types de rhinoplastie ne peuvent être réalisés qu’avec une technique ouverte, comme la rhinoplastie de révision.