Techniques Liposuccion : approches chirurgicales et non invasives prix pas cher

techniques-liposuccion-Turquie
La liposuccion est une technique plus appropriée lorsqu’elle est combinée à une autre intervention chirurgicale ou en cas de traitement d’une grande surface. En particulier, la liposuccion est plus appropriée pour les patients qui souhaitent obtenir un résultat complet en une seule intervention. Il existe différentes approches et techniques pour lipoaspirer les bourrelets de graisses :

La liposuccion tumescente

Lors d’une lipoplastie intumescente, le tissu graisseux à retirer est d’abord gonflé avec une solution liquide isotonique. Ce mélange contient généralement un agent vasoconstricteur appelé épinéphrine qui réduit les risques d’hypertension (pression artérielle élevée) et de tachycardie (rythme cardiaque anormalement rapide), tout en limitant au maximum les pertes de sang pendant l’intervention.
La solution contient également du sérum physiologique et un agent anesthésique local appelé lidocaïne. La technique tumescente est populaire car elle permet de retirer de grands volumes de graisse sans avoir recours à une anesthésie générale.

Devis express gratuit et confidentiel

Liposuccion par vibrations : Lipomatic

Ce type de lipoplastie utilise une solution tumescente mais une canule spécialisée qui vibre pour accélérer la dégradation des cellules adipeuses. La vibration de la canule permet au chirurgien de fragmenter plus facilement la graisse. L’intervention est ainsi réalisée en moins de temps, les tissus sont moins traumatisés et le rétablissement est plus rapide chez de nombreux patients.

Liposuccion par radiofréquence : RFAL

RFAL™ utilise une canule qui émet des radiofréquences dans la zone de traitement. Les ondes RF facilitent l’élimination des graisses et contribuent à resserrer la peau. Il a été démontré que les systèmes RFAL™ comme Necktite et Bodytite™ augmentent l’élasticité de la peau de 30 à 40 %. Ce type de liposuccion est généralement utilisé sur les fesses, les hanches, les cuisses et le ventre.

Liposuccion Vaser, liposuccion par ultrasons

Les systèmes UAL comme Vaserlipo® sont principalement utilisés sur les cuisses, les hanches, le dos et le ventre. Cette technologie combine la liposuccion tumescente avec des fréquences ultrasoniques qui décomposent et délogent les cellules graisseuses avant la liposuccion tumescente. Cela permet d’aspirer davantage de tissu adipeux. Ce type de liposuccion peut être utile pour retendre la peau chez les patients présentant de légers problèmes d’élasticité cutanée.

Lipolyse laser, Liposuccion assistée par laser

Les systèmes LAL comme CoolLipo™ et SmartLipo™ permettent de faire « fondre » le tissu adipeux avec de l’énergie laser avant de le retirer par aspiration. Ce type agressif de liposuccion peut être utilisé dans la plupart des zones du corps. Il a également un effet de resserrement de la peau et ne nécessite généralement pas le recours à l’anesthésie générale.

Liposuccion hydrojets, liposuccion assistée par jet d’eau

La LAL est utilisée pour améliorer les effets de la liposuccion tumescente en pulvérisant doucement de l’eau pour déloger les cellules graisseuses avant l’aspiration. Cela permet de récolter plus de graisse avec moins de traumatisme pour les tissus environnants. Cette technologie est généralement appelée « aqualipo », ou par son nom de marque, Body Jet®.

Liposculpture

Ce type de liposuccion est communément appelé « gravure abdominale » car il est souvent pratiqué sur le ventre. Cependant, elle peut également être réalisée sur la poitrine, les cuisses, les mollets, les bras et d’autres zones du corps qui ont accumulé des dépôts de graisse. La technique consiste à laisser un peu de tissu graisseux pendant la liposuccion pour créer l’apparence de muscles définis.