Septoplastie Turquie : prix chirurgie correction cloison nasale déviée

La septoplastie Turquie est une chirurgie de correction de la cloison nasale déviée. La chirurgie réparatrice du nez aide à rétablir la respiration normale aux personnes qui souffrent d’obstruction des voies respiratoires nasales. Ce blocage peut contribuer à l’apnée du sommeil, une condition potentiellement dangereuse où une personne cesse de respirer pendant une période de temps pendant son sommeil.

Indications d’une septoplastie

Une septoplastie peut être indiquée pour traiter :
  • Apnée de sommeil
  • Obstruction nasale qui entraîne une respiration par la bouche
  • Les maux de tête provoqués par la pression accrue sur la cloison nasale.
  • Chirurgie associée à une ablation de tumeurs ou de polypes
  • La septoplastie peut être associée à une rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez)

Prix de la septoplastie en Turquie

Le prix de la septoplastie Turquie est tout compris. Il comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les soins et le séjour à l’hôtel…
Septoplastie Turquie
Correction déviation cloison nasale

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de la septoplastie

L’intervention bénigne de chirurgie réparatrice du nez est pratiquée en chirurgie ambulatoire, le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention.
Une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale peuvent être utilisées.
La chirurgie du nez consiste, généralement, à faire une petite incision cachée à l’intérieur du nez d’un côté.
Cela permet au chirurgien de détacher la muqueuse de la peau du cartilage dévié et de l’os du septum.
deroulement septoplastie
Le cartilage et l’os déviés sont, ensuite, retirer, ce qui permet au praticien de recoudre la doublure de peau en utilisant une suture.
Une tige de cartilage en forme de L est laissée en place pour permettre un soutien nasal et maintenir une pointe normale.
Avec le cartilage dévié et l’os enlevé, la muqueuse de la peau est capable de s’étendre beaucoup plus droit, ce qui permet une circulation d’air plus fluide lors de la respiration.
Occasionnellement, dans des déviations plus compliquées, une petite incision externe est également utilisée pour permettre une reconstruction complète du septum. C’est souvent le cas si une partie de l’entretoise en L est déviée.
L’intervention dure entre 30 à 90 minutes en fonction la complexité des cas.

DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT

Résultats et améliorations après l’intervention

Les résultats varient en fonction de la raison pour laquelle la septoplastie a été effectuée.
La chirurgie est souvent efficace pour corriger les problèmes structuraux du visage, contrôler les saignements persistants de nez, débloquer les voies respiratoires nasales et contrôler les maux de tête causés par la pression sur le septum.
La guérison nécessite du temps avant que le patient ne constate les résultats complets.
résultat septoplastie

Risques liés à la septoplastie

Bien que la chirurgie esthétique du nez soit généralement considérée comme sûre, elle comporte certains risques et d’effets secondaires ou de complications. Ceux-ci inclus:
  • altérations dans la forme de votre nez
  • saignement
  • dommages au septum (perforation septale)
  • sens de l’odorat diminué
  • infection
  • engourdissement dans la pointe du nez ou les dents de devant supérieures
  • hématome septal
  • cicatrices