Devis express gratuit et confidentiel
Qu’est ce qu’un implant dentaire ?
Un implant dentaire est une racine artificielle qui est placée dans la mâchoire pour accueillir et fixer une dent de remplacement ou un pont dentaire fixe.
Les implants dentaires constituent une alternative esthétique pour les personnes qui ont perdu une ou plusieurs dents en raison d’une maladie, une blessure, ou toute autre raison.
Types d’implants dentaires
- Implants dentaires endo-osseux (dans l’os) : C’est l’implant le plus couramment pratiqué. Il est utilisé comme une alternative pour les patients avec des ponts ou prothèses dentaires amovibles. Il comprend une vis et des chevilles placées chirurgicalement dans la mâchoire.
- Implants dentaires sous-périostés (sur l’os) : Ils sont placés en dessus de la mâchoire. Ils sont utilisés pour les patients qui sont incapables de porter des prothèses classiques et qui n’ont pas assez de hauteur dans l’os de la mâchoire
Quels sont les avantages des implants dentaires ?
Un implant dentaire est une technique robuste, confortable et fiable. Les prothèses fixées sur des implants dentaires forment la structure la plus naturelle lors du remplacement de vraies dents.
Dans le processus de remplacement des dents manquantes, les dents saines ne sont pas touchées. La durée de vie des implants est plus longue que celle de toutes les autres prothèses.
Normalement, les effets de la perte des dents sont aussi bien physiologiques que psychologiques. En tant qu’application spéciale qui remplace la dent naturelle, l’implant dentaires Turquie offre une solution définitive et saine à toutes sortes de problèmes causés par la perte de dents.
Il est possible d’utiliser des prothèses fixes même dans les bouches édentées, en retirant la prothèse amovible. Comme il n’y a pas assez de support osseux, la rétention nécessaire peut être obtenue en déplaçant les prothèses amovibles. Les problèmes tels que la diminution du sens du goût et les nausées causés par la conception des prothèses totales supérieures qui ferment le palais sont éliminés. Une apparence plus esthétique est obtenue.
La nourriture peut être mastiquée de bien meilleure façon, ce qui signifie une meilleure fonction de mastication et par conséquent une alimentation plus saine et équilibrée. En même temps que l’augmentation de la confiance en soi, une vie sociale plus heureuse est créée.
Prix implant dentaire Turquie
Les implants dentaires Turquie nécessitent une technologie avancée et un traitement de longue durée. Elles nécessitent donc des dépenses plus élevées que les traitements de routine chez le dentiste.
Notre agence vous propose un forfait pose implant dentaire Turquie Prix tout compris. Pour plus d’informations sur le devis implant dentaire en Turquie, n’hésitez pas à nous contacter.
Déroulement pose implants dentaire Turquie
Les implants dentaires sont généralement posés sous anesthésie locale. Le patient ne ressent aucune douleur ou gêne pendant l’opération.Les étapes de l’intervention sont les suivantes :
- Dans un premier temps: sous anesthésie locale, le chirurgien incise la gencive et aménage un logement dans l’os, dans lequel il visse l’implant. L’intervention peut paraître impressionnante mais elle est aujourd’hui très bien maîtrisée par les professionnels.
- Dans un 2ème temps: le chirurgien visse sur l’implant mis en place, un pilier dit « de cicatrisation » qui à pour but de ménager un espace de gencive nue assez large pour pouvoir y apposer : soit la couronne, soit le clip de la prothèse implanto-portée.
- Dans un 3ème temps: dévolu à la confection de la couronne définitive, ou de la prothèse, il consiste à déposer le pilier de cicatrisation et de la sceller sur l’ implant dentaire Turquie.
Suites opératoires
- La pose d’un implant dentaire nécessite 10 a 15 mn d’intervention
- Pas de décollement de gencive
- Peu de saignement
- Peu ou pas d’œdème (gonflement)
- Peu ou pas de douleur
- Facilité du brossage le jour même de la pose des implants dentaires ce qui facilite l’hygiène et minimise l’infection.
- Ne nécessite pas une hospitalisation, vous pouvez profiter de votre séjour touristique.
Quelle est la durée de vie des implants dentaires ?
Un implant dentaire correctement posé est plus résistant à de nombreux facteurs que la racine de la dent naturelle après la phase d’ostéointégration. Il existe des implants qui peuvent être suivis pendant 30 à 40 ans et utilisés sans aucun problème.
Il existe plusieurs facteurs qui déterminent la durée de vie des implants. Le plus important d’entre eux est l’état de santé de la personne à qui l’implant dentaire est posé et les soins apportés aux implants. Des soins bucco-dentaires continus garantissent que le site de l’implant reste sain.
Implants dentaires : les contres indications
La pose d’un implant dentaire peut présenter des contre-indications:
- Contre-indications générales relatives à la santé du patient : diabète non équilibré, immunodépression, valvulopathie, glomerulonephrite, infarctus du myocarde récent; ostéoporose avec prise de certains traitements par voie intraveineuse de la famille des biphosphonates.
- Contre-indications locales absolues : irradiation au niveau de la zone concernée (suite à une tumeur) ;
- Contre-indications relatives : patient tabagique et/ou alcoolique ; femme enceinte; prise d’anticoagulants; séropositifs ; défaut d’hygiène buccale ;
- Contre-indications locales relatives : le volume osseux disponible (qu’on peut parfois compenser notamment à l’aide de greffes osseuses). Certaines maladies de la gencive (lichen, leuco kératose…) à traiter au préalable et toute infection dentaire à proximité