All-On-4 (AO4) est un dispositif ayant 4 implants dentaires qui peuvent contenir entre 10 et 14 dents. Il permet de remplacer complètement les mauvaises dents par des implants dentaires.
Avec le concept de traitement All-On-Four, les dents naturelles sont enlevées chirurgicalement et remplacées par quatre implants et un bridge de type hybride.
Même si cette intervention est le summum des traitements d’implants dentaires, elle n’est cependant pas sans risques. Il s’agit d’un traitement complexe et agressif, qui est également l’intervention la plus largement commercialisée en dentisterie implantaire. C’est la raison pour laquelle il faut qu’elle se fasse chez un dentiste chevronné comme en Turquie.
Le All On 4 Turquie permet de redonner au patient les fonctions dentaires tout comme celles des dents naturelles (sensation, la mastication…) à plus de 95%.
Devis express gratuit et confidentiel
Indication : pourquoi All-On-4 Turquie ?
Le All-On-4 est une excellente alternative pour les patients qui manquent la plupart ou la totalité de leurs dents. C’est malheureux, mais la perte de dents est courante chez les adultes. Avec l’utilisation de seulement quatre implants, toutes les dents en haut ou en bas de la bouche peuvent être remplacées. Il sera fixé en place, et fonctionnera comme des dents naturelles.
Mais en général, un bon candidat pour les implants dentaires AO4 Turquie doit :
- Avoir une bonne santé bucco-dentaire ;
- Être en assez bonne santé pour la chirurgie ;
- Être de préférence un non-fumeur.
All-On-Four Turquie est recommandé pour ceux qui :
- Sont frustrés par les prothèses dentaires lâches ;
- Font face à la perte de toutes vos dents ;
- Ont besoin d’une greffe osseuse ;
- Recherchent une option de traitement implantaire rentable et durable.
Comment se déroule l’intervention ?
All-On-Four (AO4) est souvent commercialisé sous le nom de « dents en un jour ». Il s’agit d’une intervention d’implantation simplifiée dans laquelle uniquement quatre implants par arcade sont nécessaires pour le remplacement de toutes les dents.
Tout comme d’autres interventions, le AO4 commence par un examen dentaire et une évaluation, y compris une évaluation de tous les besoins fonctionnels, mais aussi des désirs esthétiques. La consultation initiale est une bonne occasion pour poser les questions sur les options de traitement et pour le dentiste implantaire d’élaborer un plan de traitement personnalisé.
À ce stade, le dentiste utilisera des outils d’imagerie diagnostique de pointe pour déterminer si le patient possède une densité osseuse et un volume osseux adéquats pour cet acte.
Dans certains cas, des travaux dentaires préparatoires peuvent être nécessaires avant les implants dentaires All-On-4.
Après avoir arraché les dents existantes, le chirurgien-dentiste va placer les 4 implants dans la mâchoire.
La chirurgie commence par de petites incisions dans les gencives pour exposer la mâchoire. Des trous sont faits dans la mâchoire en fonction du plan de traitement. Les tenons sont placés immédiatement à l’intérieur et les gencives seront suturées. Les implants placés vont s’adapter à la mâchoire grâce à ostéointégration. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bridge en acrylique est privilégié.
Entre 3 et 6 mois après la pose des implants All-On-4, la cicatrisation sera complète. Suite à cela, une prothèse dentaire en Zircone portant entre 10 à 14 dents sera fixée sur les 4 implants.
DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT
Quelles sont les suites opératoires ?
Une fois les implants dentaires All-on-4 et les bridges hybrides installés, il est très important de suivre toutes les instructions postopératoires, y compris les instructions spécifiques pour le brossage, la soie dentaire et le rinçage.
En règle générale, les dentistes implanteurs conseillent également que :
- Un adulte responsable reste avec le patient pendant au moins 12 heures après l’intervention ;
- Le patient prenne un congé de trois jours après la chirurgie.
Il est strictement interdit de fumer et il faut suivre une diète douce pendant plusieurs semaines pour limiter les contraintes occlusales placées sur les implants. Voici des exemples d’aliments acceptables :
Œufs brouillés, crêpes ou gaufres, pâtes ou macaronis, compote de pommes, fruits cuits, poisson grillé, soupe, purée de pomme de terre, yaourt
Le dentiste peut également conseiller de s’abstenir de faire de l’exercice pendant la première semaine suivant la chirurgie, car une fréquence cardiaque élevée peut retarder la guérison.