Avoir des seins de petites tailles peut faire l’objet d’un véritable complexe chez certaines femmes, voire même entraîner une perte de confiance totale en soi.
poitrine
Dans la quête de solutions pour augmenter le volume de sa poitrine, on pense inéluctablement à la chirurgie mammaire. Or, il existe des solutions naturelles pour faire grossir ses seins. Même si ces techniques ne peuvent prétendre au résultat d’une augmentation mammaire par pose d’implants ou d’un lipofilling mammaire, mais au moins il est possible de donner un peu plus de volume à sa poitrine sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale et des suites opératoires qu’elle implique.

Grossir les seins par les plantes

Il existe en effet des plantes naturelles ayant des vertus thérapeutiques. Parmi ces plantes, certaines ont démontré qu’elles pouvaient constituer une solution contre l’hypoplasie des seins. Quelles sont les plantes à utiliser pour grossir les seins ? Sont-elles efficaces pour l’augmentation des fesses?

• Le fenugrec pour grossir la poitrine

C’est à l’origine une plante condimentale utilisée aussi bien en Inde que dans le Moyen-Orient. Ses vertus médicinales ont fait du Trigonella foenum-graecum une plante très appréciée dans le monde. Elle intervient dans le traitement de nombreuses maladies (affections cutanées, troubles gastro-intestinaux, alopécie, etc.) et aide aussi à la prise de poids.

En ce qui concerne l’augmentation des seins grâce au fenugrec, il est reconnu que sa forte teneur en lécithine lui permet d’améliorer le fonctionnement des glandes sexuelles. Ce sont surtout les hormones végétales du fenugrec, connu sous le nom de « phyto-œstrogène » qui aide à la croissance des cellules mammaires. Le fenugrec existe sous forme de feuille, de graine, d’huile, etc.

Pour l’augmentation mammaire à l’huile de fenugrec, la technique requiert simplement de l’appliquer sur la poitrine en pratiquant un massage.

• Le fenouil pour grossir la poitrine

Comme le fenugrec, le fenouil à de nombreuses vertus de santé. Il aide à réparer les problèmes de digestion, les troubles respiratoires ; à lutter contre les troubles de la ménopause, à favoriser la lactation, etc. Le fenouil est aussi riche en phyto-œstrogènes, des hormones semblables aux œstrogènes présentes chez la femme.

C’est ainsi d’ailleurs que les graines de fenouil aident alors à développer des œstrogènes synthétiques qui favorisent alors la croissance des tissus mammaires. Pour une augmentation des seins au fenouil, on peut le boire sous forme de thé ou alors utiliser de l’huile de fenouil.