gingivectomie Laser

Qu’est-ce que la gingivectomie au laser ?

La gingivectomie au laser est une méthode avancée d’exécution de l’intervention de gingivectomie dans laquelle le dentiste utilise un dispositif laser pour retirer les tissus gingivaux en excès au lieu d’utiliser un scalpel. Ceci est bien plus efficace que la méthode traditionnelle au scalpel car les lasers sont plus précis et aident vos blessures à guérir et à cautériser plus rapidement.

En outre, la gingivectomie laser a un risque beaucoup plus faible d’infections. Cependant, la gingivectomie laser ne peut être pratiquée que par des dentistes hautement qualifiés et expérimentés.

Gingivectomie laser turquie

Laser dentaire sans douleur

En général, les connaissances en matière de dentisterie sont limitées aux extractions dentaires. Cependant, d’autres interventions complexes existent également.
L’un d’entre eux est la gingivectomie laser ou le traitement au laser sans douleur dans la terminologie profane.

Cette intervention concerne le gonflement, la douleur et la sensibilité. Le principe de base consiste à utiliser un laser à la ligne des gencives. Le terme gingivectomie laser tire son nom de la lignée gingivale, également appelée lignée gingivale.

Les mêmes lasers sont également utilisés dans la gingivoplastie ou un processus de contournage pour la chirurgie esthétique des gencives.
Outre sa forte concentration, le laser se distingue par le fait qu’il permet une intervention révolutionnaire sans douleur.

Quelle est l’importance de la gingivectomie laser ?

Comme mentionné précédemment, la gingivectomie est nécessaire lorsque des poches se développent autour des gencives. Ceci est parfois appelé maladie parodontale. La gingivectomie laser est également réalisée pour réduire les tissus gingivaux envahis.

Les méthodes traditionnelles impliquaient une chirurgie utilisant des sédatifs et des outils. L’afflux de technologies permet désormais des interventions simples et efficaces avec les lasers.
Ces lasers dentaires sont capables d’éliminer certaines maladies des gencives grâce à l’étanchéité capillaire. Le patient ne souffre pas et l’intervention se déroule en quelques minutes.

La gingivectomie présente l’un des avantages particuliers de l’apparence proportionnelle de vos dents, en particulier si l’une d’entre elles apparaît plus courte que les autres en raison de la sur croissance de la ligne gingivale au-dessus.

Dans certains cas particuliers, la ligne gingivale peut se développer de manière excessive en réaction à des médicaments très performants, notamment des médicaments post-greffe d’organe, des médicaments pour l’hypertension artérielle et des médicaments anti-épileptiques.

Enfin, cette méthode simple et efficace aux résultats durables guérit les poches qui se forment entre les dents et les gencives en raison du vieillissement.