alcool vs chirugie esthetique

Vous pourriez être tenté de griller une chirurgie esthétique réussie en frappant un retour à une bonne heure, mais la plupart des médecins ne le recommanderais pas. Si vous êtes hors frais suite à une procédure cosmétique, voici 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas chasser votre traitement avec de l’alcool :

alcool vs chirugie esthetique

AUGMENTATION ALCOOL GONFLEMENT

Après avoir subi une intervention de chirurgie plastique, vous voulez que votre corps soit à sa taille souhaitée dès que possible. Cependant, la consommation d’alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui provoque votre corps à gonfler.

L’alcool est également déshydraté, ce qui se traduit dans votre corps en essayant de garder son eau précieuse, autant que possible. (Ouais, c’est ce qui explique que oh-so-lovely ballonnements vous vous sentez après une folle nuit avec vos amis.) Votre nez est particulièrement sensible à un gonflement lié à l’alcool suivant une intervention de rhinoplastie, de sorte que vous aurez à faire un choix entre votre apparence et votre buzz.

L’alcool fluidifie le sang

Toutes les chirurgies invasives nécessitent une période de récupération, et l’alcool ne tend à entraver ce processus. L’alcool fluidifie le sang, mettre les patients post-opératoires à un plus grand risque de saignement et de récupération prolongée.

L’ALCOOL VOUS LAISSE SENSIBLES À LA DOULEUR

Alors que beaucoup se tournent vers l’alcool pour faire face aux émotions douleur, il ne fonctionne pas la même chose avec la physique la douleur après la chirurgie esthétique. Selon Memphis chirurgien plasticien Dr Peter Aldea, les buveurs fréquents » peut trouver que les médicaments contre la douleur ne fonctionnent pas aussi bien et ne durent pas aussi longtemps qu’ils ne le feraient autrement.”

L’ALCOOL PEUT RENDRE VOS MÉDICAMENTS DANGEREUX

Plus que l’alcool juste émousser les effets d’un médicament, le chirurgien plasticien Dr. Steven Turkelaub avertit que l’alcool “peut interagir avec certains médicaments d’une manière qui peut être préjudiciable et même dangereux. » Les effets secondaires à mélanger l’alcool avec des médicaments comprennent des nausées, des vomissements, des maux de tête, de la somnolence, l’évanouissement, et la perte de coordination. Il peut aussi vous mettre à risque de saignement interne, des problèmes cardiaques, et des difficultés à respirer. Prioriser la bouteille de prescription sur la bouteille de vin.