Prothese totale hanche Tunisie : Prix pose PTH tout compris

La pose d’une prothèse totale de la hanche ou Arthroplastie de la hanche est une intervention de chirurgie orthopédique qui consiste à remplacer par une prothèse l’articulation fémorale altérée (par fracture, arthrose, cartilage articulaire endommagé), afin que le patient ressentira moins de douleur et pourra se déplacer plus facilement.

prothese totale hanche Tunisie

Déroulement d’une chirurgie de pose de prothèse totale de la hanche

L’articulation de la hanche joint la jambe au bassin. La tête du fémur peut être imaginée comme une sphère qui est insérée dans la cavité du bassin. Les surfaces de la sphère et du renfoncement doivent être lisses et s’écoulent parfaitement, sans causer de douleur.

L’opération nécessite entre une heure et demi et deux heures avec une anesthésie générale ou une anesthésie péridurale.

Elle est effectuée par une incision à la hauteur des hanches :

• La tête du fémur est retirée,et la cavité est préparée pour recevoir un composant artificiel appelé prothèse.
  • La tête et le cou du fémur sont remplacés par une prothèse métallique de haute qualité, tandis que la cavité est remplacée par une coque métallique recouverte de plastique chirurgical de haute densité.

Selon le type du composant prothétique, il peut être nécessaire de cimenter la prothèse à l’os ou seulement l’ajuster par un mécanisme de pression, car l’os environnant se développe à l’intérieur de la prothèse et du ciment.

À la fin de l’opération, la peau est recousue. Pour éliminer l’excès de liquide, un drainage peut être mis en place.

Prix prothèse totale hanche Tunisie

Le prix d’une intervention de prothèse de la hanche en Tunisie demeure très avantageux en le comparant à celui pratiqué à l’étranger.
Demandez un devis sur mesure en dinars.

Devis
C’est une tarification qui inclue :

• La rémunération du chirurgien orthopédique
  • La rémunération de l’équipe anesthésiste
  • Les frais de la clinique
  • Tous les soins avant et après l’opération
  • La prise en charge du séjour médical
  • Le séjour de convalescence à l’hôtel

Suites opératoires après la pose d’une prothèse totale de la hanche

arthroplastie de la hanche

• Les complications postes opératoires sont minimes.
  • 5 à 10 jours d’hospitalisation après l’intervention.
  • 2 semaines pour retirer les sutures.
  • Un antibiotique contre les petites infections de la lésion est ordonné.
  • Des contentions, des instructions spécifiques à la cheville, un anticoagulant et un déplacement précoce sont prescrits par peur de phlébite.
  • Alimentation équilibrée riche en fer permet de soutenir la convalescence.
  • Beaucoup de liquides sont recommandés.
  • La vie quotidienne se reprend dès la 3ème ou la 6ème semaine après la chirurgie.
  • Des exercices particuliers journaliers se pratiquent d’une manière répétitive pour le renforcement de la hanche.

Résultats de l’arthroplastie de la hanche

Le plus souvent, la pose d’une prothèse totale de la hanche donne de bons résultats en permettant une effective amélioration de la mobilité et un grand soulagement de la douleur pendant plusieurs années.