L’augmentation mammaire est livrée avec beaucoup de choix aujourd’hui, y compris l’emplacement de la pose de l’implant mammaire. Il y a deux endroits de base où votre chirurgien plasticien peut placer votre implant. Le premier est sur le dessus du pectoral (poitrine) musculaire, mais derrière les glandes du sein, connu comme le placement glandulaire. Le second est sous le muscle pectoral, connu comme le placement sous-musculaire.
Quel placement d’implant vous donnera les meilleurs résultats ?
Placement glandulaire
Dans le passé, l’emplacement glandulaire était typiquement la technique utilisée pour toutes intervention d’augmentation mammaire. Cependant, certains des inconvénients de cette technique, y compris la capacité de voir les bords des implants chez certains patients, a conduit les chirurgiens à commencer à utiliser le placement sous – musculaire avec une plus grande fréquence. Malgré le changement, il y a encore des moments où le placement glandulaire est toujours le choix optimal, en particulier lorsque plus doux implants en silicone sont utilisés pour la procédure d’augmentation. Certains avantages de l’emplacement glandulaire comprennent :
- Moins d’inconfort et une période de récupération plus courte
- Placement plus étroite des implants peut aboutir à un meilleur clivage
- Peut permettre de plus grands implants, selon la quantité d’un tissu mammaire
- Les implants en silicone permettent aspect naturel et se sentent à la poitrine
- Aucune déformation du muscle pectoral lorsque contracté
Malgré les avantages du placement glandulaire, il y a quelques inconvénients :
- Peut créer un look plus arrondi, moins naturel aux seins
- Peut-être plus sensibles à l’ondulation visible
- Pourrait interférer avec certaines images de mammographie
- Pourrait conduire à un risque plus élevé de la contracture capsulaire
- Pourrait entraîner plus de l’usure de la peau du sein
Placement sous-musculaire
L’emplacement sous-musculaire consiste à placer l’implant derrière le grand muscle pectoral connu sous le pectoral. Le muscle peut couvrir l’implant complètement ou juste la moitié supérieure de l’implant peut être couverte. Le placement sous-musculaire offre les avantages suivants :
- Un look plus naturel, en particulier pour les patients avec très peu de tissu mammaire
- Un risque plus faible que la partie inférieure de l’implant
- Peut réduire le risque de contracture capsulaire
- Moins de distorsion sur l’imagerie de mammographie
Dans le même temps, le placement sous-musculaire peut entraîner les inconvénients :
- Peut causer de l’inconfort plus post-opératoire et une période de récupération plus longue
- Peut limiter la taille des implants utilisés
- Pourrait conduire à une distorsion du muscle de la poitrine quand il est fléchi
Faire le choix
Comme votre choix des implants mammaires à utiliser, la décision de l’endroit où placer vos implants est une très personnelle qui doit être faite entre vous et votre chirurgien esthétique. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent dans la détermination du meilleur placement pour vous, y compris le type d’implant utilisé, la taille de l’implant et la quantité de tissu mammaire naturelle disponible. Le but ultime est de choisir l’implant et de placement qui vous donnera, des résultats satisfaisants esthétiques les plus naturels possible.
Dr Mezhoud a aidé centaines femmes à atteindre leurs objectifs esthétiques grâce au lipofiling mammaire. Il travaillera avec vous individuellement pour comprendre vos préoccupations et les résultats que vous espérez atteindre. En partenariat ensemble pour prendre toutes les décisions menant à la chirurgie, vous êtes plus susceptibles d’avoir le plus sûr et les résultats les plus efficaces possible. Pour en savoir plus sur le placement implant dans l’augmentation mammaire, contactez Polycliniqueplus au +33 1 84 14 06 85.