avant-visage

La peau grasse est le résultat des glands sébacés trop actifs, qui produisent une substance qu’on appelle le sébum, un bon lubrifiant naturel pour la peau.
Quand la peau produit le sébum en excès, elle devient lourde et épaisse en texture. La peau grasse se caractérise par le lustre, les comédons et les boutons.
La peau grasse n’est pas mauvaise en sa nature car elle montre assez tard les indications de vieillissement, les rides, car la matière graisseuse aide à capturer l’hydratation dans l’épiderme.

L’aspect négatif de la peau grasse est son inclination pour les pores bloqués, les comédons et l’accumulation des cellules mortes à la surface de la peau. La peau grasse peut être cireuse et dure en texture, et elle peut avoir des larges pores très visibles dans cette partie de la peau, sauf autour des yeux et sur le cou.

peau grasse

Objectif

L’objectif de traiter la peau grasse est de supprimer le sébum excessif de la peau sans enlever complètement les lipides de la peau et de retarder les effets de vieillissement. La guérison avec dégraissage excessif peut, en fait, endommager la sécrétion de sébum, qui n’est pourtant pas l’objectif du nettoyage.
Un moyen de nettoyage de la peau grasse est l’emploi des démaquillants naturels, fabriqués spécialement pour la peau grasse. Le pH du démaquillant doit être entre 4,5 et 5,5 du moment où le pH de la peau est environ 5,4. Les démaquillants en gel sont plus efficaces pour la peau grasse.

Les produits pour la peau grasse doivent comprendre très peu d’huile naturelle. Ils ne doivent pas comprendre de tout, les cires ou d’autres lipides synthétiques qui peuvent aggraver la condition graisseuse de la peau. La lotion tonifiante doit aussi être naturelle, ayant le ph entre 4,5 et 5,5, et fabriquée spécialement pour équilibrer et hydrater la peau grasse. Certains démaquillants ont la concentration basse des acides hydroxydes qui éliminent les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. Il faut utiliser tels produits régulièrement pour des bons résultats.
Dans le cas de la production excessive du sébum, on a des rapports officieux du contrôle efficace avec le complément diététique de Niacin (vitamine B3), avec un dosage de 500 à 1000 mg/jour.