liposuccion-grands-volumes-de-graisse

La liposuccion est devenue l’une des interventions esthétiques les plus populaires effectuées par des chirurgiens plasticiens certifiés en turquie. Bien que la chirurgie esthétique de lipoaspiration de graisse ne soit pas une opération techniquement difficile, il exige une planification réfléchie et un oeil artistique pour obtenir des bons résultats postopératoires. Le but du chirurgien de liposuccion consiste à enlever la graisse « ciblées », laissant le contour du corps désiré.

Une sélection soigneuse des patients de liposuccion ainsi que les soins préopératoires permettent d’éviter les complications postopératoires.

La liposuccion a évolué au cours des dernières décennies, avec l’introduction des techniques de liposuccion à l’ultrason ou la liposuccion assistée par laser (voir les images ci – dessous).

lipocussion-grands-volumeliposuccion-grands-volumes-de-graisse

Ces progrès ont permis la suppression de plus grands volumes de matières grasses avec moins de perte de sang, intervention plus facile et plus sûre.

Cependant, la liposuccion de grands volumes de graisse est une opération plus complexe et physiologiquement différent que la liposuccion traditionnelle, dans laquelle de petits volumes de graisse sont enlevés.

La quantité de graisse aspirée peut-être rectifiée et réinjectée pour une autre intervention esthétique comme le lipofilling des seins et du visage.

Comment éviter les risques ?

Pour réduire les risques et les complications pendant la liposuccion de grands volumes, de 5 piliers de la sécurité doivent être strictement respectées :

1. Le chirurgien doit être correctement formés et éduqués dans les techniques de liposuccion et avoir une compréhension approfondie des changements physiologiques qui se produisent avec la liposuccion de grands volumes.
  2. L’anesthésiste qui travaille avec le chirurgien doit également être bien formés et avoir une compréhension complète de la physiologie associée à l’enlèvement de grands volumes de fluides.
  3. La clinique esthétique où l’intervention est effectuée doit être complètement équipé pour faire face à tout problème ou complication qui peut survenir pendant ou après l’opération. L’installation devrait être certifiée et accréditée par un organisme d’accréditation reconnu à l’échelle nationale.
  4. Le personnel de soutien travaillant dans la salle d’opération et la salle de récupération doit être soigneusement formés et familiarisés avec ce type d’opération.
  5. Le patient doit être choisi de façon appropriée pour cette chirurgie esthétique.

La déviation de l’un de ces piliers peut entraîner des complications graves, voire la mort du patient.

Les soins postopératoires

• Admettre les patients subissant une liposuccion grand volume à la salle de réveil pendant environ 1,5 – 2 heures pour une surveillance étroite de l’hémodynamique, la fonction pulmonaire, et l’équilibre des fluides.
  • La présence d’un personnel compétent et bien formé de la salle de récupération est essentielle lors de la prestation des soins postopératoires.
  • Les patients sont généralement vus dans le bureau de 24-48 heures plus tard pour des instructions sur la façon de changer les vêtements.
  • Des œdèmes postopératoires peuvent souvent être chez les patients 48 heures après l’opération.