Courteney Cox a déjà révélé qu’elle avait eu recours à la chirurgie plastique sur son visage, mais l’ancienne star de Friends a maintenant confirmé qu’elle avait des regrets.

Dans une interview accordée au magazine New Beauty, elle a révélé que le fait de subir des traitements tels que des injections faciales et des produits de comblement avait modifié son apparence, ce qui a inquiété de nombreuses personnes de son entourage.

L’actrice de Cougar Town a décrit comment le mode de vie hollywoodien normalise l’idée des interventions de chirurgie et médecine esthétique.

« Eh bien, ce qui finirait par se produire, c’est que vous allez chez un médecin qui vous dirait : « Vous êtes superbe, mais ce qui vous aiderait, c’est une petite injection ici ou un produit de remplissage là. Alors vous sortez et vous n’avez pas l’air si mal et vous pensez, personne ne le remarque – c’est bien« , a déclaré Cox. « Ensuite, vous vous retrouvez avec des couches et des couches et des couches. Vous n’en avez aucune idée parce que c’est progressif jusqu’à ce que vous vous disiez : ‘Oh s***, ça n’a pas l’air bien‘. Et c’est pire sur les photos que dans la vie réelle. »

Cox a déclaré qu’une de ses amies lui a fait remarquer son apparence peu naturelle et s’est inquiétée du fait qu’elle avait trop travaillé sur son visage.

« J’ai une amie qui m’a dit. ‘Whoa, pas plus!’ J’ai pensé, ‘Je n’ai rien fait en six mois’. Je n’avais pas réalisé« , a-t-elle déclaré.

Cox a fait remarquer qu’elle ne s’était jamais imaginée en train de se faire des illusions sur son apparence avant de voir une photo d’elle.

« Je pense que les photos donnent une image pire, alors quand les gens vous voient et écrivent des commentaires généralement méchants, je pense que cela peut être pire que ce que c’est réellement« , a-t-elle déclaré.
La jeune femme de 53 ans a déclaré qu’elle adopte désormais une approche plus naturelle du vieillissement.

« J’ai fait dissoudre tous mes produits de remplissage. Je suis aussi naturelle que possible« , a-t-elle déclaré à New Beauty. « Je me sens mieux parce que je ressemble à moi-même. Je pense que je ressemble maintenant davantage à la personne que j’étais. »

« Les choses vont changer« , a-t-elle ajouté. « Tout va tomber. J’essayais de faire en sorte que ça ne tombe pas, mais ça me donnait l’air fausse. Vous avez besoin de mouvement dans votre visage, surtout si vous avez une peau fine comme moi. Ce ne sont pas des rides, ce sont des rides du sourire. J’ai dû apprendre à embrasser le mouvement et à réaliser que les produits de remplissage ne sont pas mes amis. »

Lorsqu’on lui demande si elle en a fini avec les traitements, Cox répond qu’elle « ne sait pas ce que l’avenir lui réserve« , mais qu’elle aimerait rester naturelle.

Elle a également noté qu’elle croit au microneedling, un processus qui consiste à utiliser de fines aiguilles pour créer des centaines de petites plaies de perforation invisibles dans la couche supérieure de la peau. « Je pense que la technologie du microcourant est judicieuse pour renforcer vos muscles« .

« J’ai fait des choses que je regrette et heureusement, elles vont se dissoudre et disparaître, donc c’est bien parce que ça n’a pas toujours été mon meilleur look. Maintenant, j’ai juste une nouvelle devise : laissez faire », a déclaré Cox dans une interview avec Running Wild With Bear Grylls l’année dernière à propos des traitements au botox et au laser.

« J’essayais de suivre le rythme du vieillissement et de chasser cette [jeunesse]« , a avoué Cox à Grylls. « C’est quelque chose que vous ne pouvez pas suivre ».
« Parfois, vous vous retrouvez à essayer [d’arrêter de vieillir], puis vous regardez une photo de vous et vous vous dites : « Oh mon Dieu, j’ai l’air horrible« , a-t-elle ajouté.