implants-capillaires-greffons

Plusieurs personnes se demandent combien de greffons faudrait-il pour une greffe de cheveux et combien de séance sont-elles nécessaires pour une greffe complète afin de restaurer le volume de leurs cheveux clairsemés ou dégarnis.

S’il existe plusieurs théories sur le sujet, il demeure néanmoins important de consulter un spécialiste de la greffe capillaire pour avoir plusieurs de détails sur l’intervention.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

De manière générale, une greffe est un terme médical qui est souvent usité pour décrire un élément sain retiré du corps et transplanté pour réparer une autre partie endommagée ou affaiblie du corps. Concernant la greffe de cheveux, les éléments sains à greffer sont de petits tissus du cuir chevelu constitués de quelques (1 à 4) follicules pileux.

Ainsi, nombre de follicules pileux nécessaire pour réaliser une greffe capillaire peut varier en fonction de plusieurs facteurs expliqués ci-dessous.

La race

La densité des cheveux est significativement influencée par la race. En effet selon elle, les Caucasiens ont une densité de cheveux plus élevée, et les noirs ont une densité plus faible.

Âge

La densité moyenne des cheveux a généralement tendance à diminuer avec l’âge de manière progressive. A la naissance, la densité moyenne des cheveux est enregistrée à environ 1135/cm2, et ce nombre diminue considérablement à 615/cm2 à la trentaine.

Couleur de cheveux

La densité des cheveux est aussi déterminée par la couleur des cheveux, qui elle est aussi un facteur important. En effet, les personnes aux cheveux roux ont environ 90 000 follicules pileux sur le cuir chevelu, les personnes aux cheveux noirs ont environ 108 000 follicules pileux sur la tête. Ce nombre peut bien augmenter, allant jusqu’à 140 000 chez les personnes aux cheveux bruns et blonds.

Caractéristiques individuelles

Il est clair que deux personnes ayant des cheveux identiques n’existent pas, donc les différences individuelles comme la taille du cuir chevelu peut affecter la densité des follicules.

Alors, lorsque l’on prend en compte tous ces facteurs déterminant la densité du follicule pileux, il est aisé de dire qu’il n’y a pas une réponse précise sur la question « combien de greffons sont nécessaires pour la tête ? ».

Une évaluation de la perte de cheveux est essentielle pour confirmer le nombre de greffons dont l’on a besoin afin d’obtenir les meilleurs résultats de greffe de cheveux, avec la bonne densité. Lors de l’évaluation de la perte de cheveux dans une clinique de greffe capillaire, les cheveux et le cuir chevelu seront évalués et le nombre de greffes nécessaire sera déterminé. Cependant, le nombre de greffons dépendent de la gravité de la récession capillaire du patient.

Combien de cheveux peut-on extraire de la zone donneuse ?

Il y a quelques aspects importants que les applications de calculatrice de greffe de cheveux en ligne ne disent souvent pas. Le nombre de greffons à extraire de la zone donneuse n’est pas infini. Par exemple, bien que l’on puisse dire qu’il est possible de prélever 5 000 à 8 000 greffons sur la zone donneuse d’un patient moyen, étant donné que les greffons sont extraits avec une densité de 40 à 50 %, les chirurgiens n’extrait généralement pas les greffons de manière extensive. C’est simplement parce que les patients peuvent ne pas avoir besoin d’autant de greffons.

De même, en fonction du nombre de greffons nécessaires, en particulier dans les interventions étendues telles que la couverture complète des cheveux avec une greffe de cheveux, il faut discuter du nombre de greffons possibles en une seule séance. C’est parce que différentes techniques de chirurgie de restauration capillaire permettent de transplanter différents nombres de greffons en une seule séance.

Et enfin, on peut remarquer que de nombreux patients pensent qu’un nombre plus élevé de greffes donnera de meilleurs résultats. Ce n’est pas nécessairement vrai, car le critère essentiel devrait être que les follicules transplantés survivent et paraissent naturels et harmonieux avec l’apparence générale.

En savoir plus sur les techniques de greffe de cheveux en Turquie