Boire de l’eau est bénéfique pour votre corps

Boire de l’eau, le bienfaiteur de votre corps

Le corps humain peut rester des semaines sans nourriture, mais seulement quelques jours sans eau.

Le corps est constitué d’environ 55 à 75 pour cent d’eau.

L’eau constitue la base du sang, des sucs digestifs, des urines et de la transpiration et est contenue dans la masse musculaire maigre, dans les graisses et les os.

Comme le corps ne peut pas stocker l’eau, nous avons besoin de boire de l’eau chaque jour pour compenser les pertes de l’eau venant des poumons, de la peau, de l’urine et des fèces.

Si vous souhaitez perdre vos kilos en trop et que vous avez entamé une démarche de perte de poids, hydrater vous et consommer environ 2 l d’eau par jour.

Boire de l’eau est bénéfique pour votre corps

Boire de l’eau est nécessaire pour :

• Maintenir la santé et l’intégrité de chaque cellule dans le corps,
  • Garder le liquide de circulation sanguine en quantité suffisante pour s’écouler à travers les vaisseaux sanguins,
  • Aider à éliminer les déchets produits par le métabolisme de l’organisme,
  • Aide à éliminer les toxines,
  • Perdre du poids,
  • Réguler la température corporelle par la transpiration,
  • Lubrifier les articulations et amener les nutriments et l’oxygène aux cellules du corps,

Boire de l’eau joue un rôle majeur dans la réduction du risque de certaines maladies.

Certaines boissons peuvent augmenter la perte d’eau

La perte d’eau du corps par l’urine est fortement augmentée par l’ingestion de boissons alcoolisées et caféinées.

Ces boissons ont un effet diurétique, ce qui signifie qu’elles stimulent les reins à excréter plus d’urine.

Non seulement nous perdons de l’eau, nous perdons également des vitamines solubles dans l’eau, tels que la vitamine C, la vitamine B (thiamine) et autre dérivés complexe de la vitamine B.

Pour chaque boisson caféinée ou alcoolique que vous buvez, vous devez compenser et boire un verre d’eau supplémentaire.

L’alimentation, une source d’eau

Une alimentation contenant beaucoup de fruits et légumes fournira environ 4 tasses d’eau par jour.

Mais même avec une alimentation riche en fruits et légumes, il est toujours nécessaire de boire au moins 6 à 8 tasses d’eau supplémentaires par jour pour fournir assez d’eau pour répondre aux besoins quotidiens de l’organisme.

Pour chaque boisson caféinée ou alcoolique que vous buvez, vous devez boire un verre d’eau supplémentaire.

Combien faut-il boire d’eau par jour ?

Environ six à huit verres d’eau devraient être consommés chaque jour.

Plus de huit verres peuvent être nécessaires pour les personnes physiquement actives, les enfants, les personnes qui vivent dans des environnements chauds ou humides, et les femmes qui allaitent.

Moins d’eau peut suffire pour les personnes sédentaires, les personnes âgées, et les personnes qui vivent dans un environnement froid ou les gens qui mangent beaucoup d’aliments à forte teneur en eau. Alors pour rester en bonne santé, vous devez boire de l’eau.