L’abdominoplastie est une procédure de chirurgie esthétique qui resserre les muscles et élimine la peau lâche et la graisse de l’abdomen de sorte qu’il semble plat et tonique.

La plupart du temps associé à Mommy Makeover pour restaurer leurs chiffres après la grossesse, l’abdominoplastie est également utilisée pour aider les patients qui ont subi une perte de poids extrême dans un court laps de temps.

Entre 2000 et 2014, le nombre de procédures de repli de ventre rose impressionnant de 87 pour cent, selon l’American Society of Plastic Surgeons. De nombreuses procédures ont été, sans aucun doute, pour des raisons esthétiques, mais il y a plusieurs avantages médicaux à gagner après la chirurgie réparatrice du ventre.

avantages abdominoplastie turquie

Réduction du Stress

Après un accouchement vaginal, certaines femmes peuvent développer incontinence urinaire d’effort (SUI), un problème du contrôle de la vessie associé à une fuite incontrôlable provoquée par la toux, les éternuements, l’exercice ou même rire.

Dans la plupart des cas, SUI est traité sans chirurgie. Pour les patients qui ont besoin de plus de soins, plusieurs études ont indiqué qu’une intervention esthétique d’abdominoplastie peut aider à la récupération en particulier chez les patients qui n’ont pas eu une césarienne. Au cours de la procédure, une légère obstruction de la vessie est créée en utilisant des tissus mous à proximité de la région pelvienne, réduisant ainsi l’incontinence.

Ventre plat et une meilleure posture

Après la perte de poids extrême ou les grossesses multiples, les muscles de l’estomac peuvent devenir distendus, et le régime alimentaire et l’exercice ne peuvent pas aider. Une abdominoplastie resserre chirurgicalement muscles faibles, tout en éliminant l’excès de peau et de graisse, pour aplatir l’abdomen.

La faiblesse des muscles abdominaux est souvent associée à la lordose, ou balancer en arrière. Après une abdominoplastie, les patients peuvent remarquer que leur posture est améliorée de manière significative, grâce aux muscles serrés l’appui de leur colonne vertébrale. Le support amélioré et une meilleure posture peuvent avoir l’avantage supplémentaire de soulager certains types de douleurs au dos.

Correction de la hernie ventrale

Une hernie ventrale se produit lorsque l’intestin ou tissu abdominal brise à travers la paroi abdominale et forme une poche ou un sac. Il y a plusieurs causes possibles, y compris la faiblesse abdominale causée par la perte ou les chirurgies de poids massif comme C-sections ou appendicectomies.

Les symptômes sous-jacents qui nécessitent une correction d’une hernie ventrale sont remarquablement semblables à ceux de l’abdominoplastie. Les deux chirurgies corrigeaient affaibli les muscles et la pression adnominale sur la peau. Peu importe la cause, si la grossesse ou le poids, une paroi abdominale faible permettra une hernie à former.

Une fois que vous développez une hernie ventrale, il est très facile pour que cela se produise à nouveau. Souvent, votre chirurgien va peser les avantages de l’ajout d’une procédure abdominoplastie à la réparation d’une hernie à renforcer la paroi abdominale et de prévenir les événements futurs. La combinaison des procédures est non seulement sûr, mais très pratique, car elle peut réduire les frais médicaux et le temps de récupération.

Risques et récompenses

En raison de sa popularité croissante, beaucoup de gens croient qu’une abdominoplastie est une procédure simple. Il est important pour les patients de se rendre compte qu’il est encore une opération majeure, ce qui nécessite une à un heure dans la salle d’opération, sous anesthésie générale.

Une abdominoplastie typique élimine jusqu’à 10 livres de graisse de l’estomac en débranchant la peau du tissu sous – jacent, suturer du tissu abdominal, et coupant toute peau supplémentaire. Une pleine récupération peut prendre plusieurs semaines, et tout comme toute autre intervention chirurgicale, il y a des risques d’infection et d’autres complications.

Cela dit, les divers avantages médicaux et cosmétiques d’une abdominoplastie rendent la procédure attrayante pour beaucoup de gens. Patients intéressés doivent discuter de la procédure en détail avec leur chirurgien et d’examiner tous les conseils avant de décider de subir une intervention chirurgicale.