chirurgie-reparatrice-esthetique-tunisie

Tout savoir sur les interventions en chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique vise exclusivement à modifier l’apparence du corps et du visage en améliorant la morphologie d’un organe sain. Elle concerne donc tous les désagréments  physiques et congénitales (nez trop gros, menton saillant, oreilles décollées), acquises à la puberté (hypothologie mammaire, etc…), ou plus tardivement (surcharge graisseuse localisée, lifting, chirurgie des paupières).

Lifting du visage

Le lifting cervico-facial a pour objectif de faire disparaître les fanons du cou et les bajoues en éliminant le relâchement cutané et les ridules localisées au niveau du cou.
Le lifting fronto-temporal, consiste à rajeunir les éléments frontaux en effectuant des petits trous dans le cuir chevelu.

Chirurgie du nez

La rhinoplastie (sous anesthésie générale) est une chirurgie du nez qui vise à affiner cet organe sensoriel en modifiant les tissus cartilagineux et osseux.

Chirurgie des paupières

La blépharolastie est la chirurgie des paupières supérieures (souvent un excès cutané) et inférieures (poches sous les yeux). Elle permet d’éliminer les ridules, les cernes et les hernies graisseuses localisées sous et sur les yeux.

Chirurgie des oreilles

L’otoplastie (sous anesthésie locale) a pour objet de remodeler l’oreille. L’intervention dure une petite heure, quelques points de suture invisibles, et la pose d’un pansement qui doit maintenir et protéger le pavillon de l’oreille dans sa nouvelle position pendant seulement 24 heures.

Chirurgie Mammaire

Pratiquée sous anesthésie générale, l’augmentation mammaire se fait selon deux procédés distinct, à savoir la pose de prothèses mammaire ou le lipofilling. Les cicatrices sont toujours bien dissimulées.

La réduction mammaire qui a pour objectif de traiter l’hypertrophie mammaire pour des sujets jeunes et accablées psychologiquement par ce trouble.

La ptôse mammaire (effectuée sous anesthésie locale ou sous anesthésie généralisée) a pour objet de remodeler et de remonter l’aréole d’un sein qui chute et qui ne se maintient plus. En fonction de la morphologie de la patiente, il sera possible d’obtenir un sein rond, conique ou bien en poire.

Chirurgie du ventre et du corps

L’abdominoplastie permet de corriger l’abdomen graisseux et le ventre vergeturé. c’est la chirurgie post-obésité par excellence.

La lipo-sculpture tri-dimensionnelle (sous anesthésie locale) est un procédé qui permet d’ôter les cellules graisseuses localisées au niveau du cou, l’abdomen, les hanches, la face externe (culotte de cheval) ou interne des cuisses ainsi que dans les genoux.