La liposuccion est une technique plus appropriée lorsqu’elle est combinée à une autre intervention chirurgicale ou en cas de traitement d’une grande surface. En particulier, la liposuccion est plus appropriée pour les patients qui souhaitent obtenir un résultat complet en une seule intervention. Il existe différentes approches et techniques pour lipoaspirer les bourrelets de graisses :
La liposuccion tumescente
Lors d’une lipoplastie intumescente, le tissu graisseux à retirer est d’abord gonflé avec une solution liquide isotonique. Ce mélange contient généralement un agent vasoconstricteur appelé épinéphrine qui réduit les risques d’hypertension (pression artérielle élevée) et de tachycardie (rythme cardiaque anormalement rapide), tout en limitant au maximum les pertes de sang pendant l’intervention.
La solution contient également du sérum physiologique et un agent anesthésique local appelé lidocaïne. La technique tumescente est populaire car elle permet de retirer de grands volumes de graisse sans avoir recours à une anesthésie générale.