Rhinoplastie ethnique Turquie : remodelage nez africain et asiatique

Chirurgie de remodelage

La rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique du nez qui vise à améliorer l’apparence du nez africain ou asiatique  tout en conservant les spécificités des traits ethniques.
Même, si ce n’est pas toujours le cas, les individus du même groupe ethnique partagent souvent certains traits nasaux spécifiques, différents de ceux qui sont les plus fréquents rencontrés chez les Caucasiens. Ces caractéristiques différentes modifient, en quelque sorte, la procédure standard pour l’intervention de rhinoplastie ethnique.

Ainsi, même les patients d’ethnies africaines, asiatiques, orientales et hispaniques peuvent obtenir les résultats de la rhinoplastie qu’ils désirent, sans changer et modifier l’aspect de leur héritage ethnique.
Chirurgie de remodelage
Rhinoplastie ethnique en Turquie

Devis express gratuit et confidentiel

Les nez ethniques

La chirurgie nasale suit le principe de l’ethnicité et divise les types nasaux en différents groupes : africain, asiatique, caucasien, oriental, méditerranéen et parfois caribéen.
  • Le nez méditerranéen : Légèrement vers le bas, il est fréquemment caractérisé par une bosse nasale, allant du front à la pointe. Les racines de la famille s’étendent du persan au grec, de l’italien à l’arabe.
  • Le nez africain : les narines sont communes, un bout de nez large et légèrement proéminent combiné à un pont nasal relativement bas.
  • Le nez asiatique : relativement court avec un nez plutôt plat. L’extrémité du nez a peu de définition.
  • Le nez hispanique : un nez légèrement vers le bas avec une faible définition, combiné avec une bosse nasale.

Les candidats de la chirurgie esthétique de nez

N’importe qui avec des caractéristiques nasales typiques de son groupe ethnique qui veut changer la forme de leur nez est un candidat pour la chirurgie rhinoplastie ethnique. Par exemple, les individus d’origine asiatique ou africaine ont, en général, ont une base nasale large avec une pointe moins définie.
Ces personnes, comme beaucoup d’Hispaniques, ont aussi la peau de la pointe du nez plus épaisse, ce qui lui procure une forme un peu arrondie.
La rhinoplastie ethnique vise à aider ceux qui ne trouvent pas agréable d’avoir ces caractéristiques là et d’autres encore, comme un pont large ou mince, ou une bosse sur la cloison nasale.
La rhinoplastie ethnique féminine est réalisée pour donner une apparence plus raffinée et plus affinée à un nez trop proéminent. Elle représente une bonne option pour des nombreuses femmes appartenant à ces groupes ethniques.

Le prix d’une rhinoplastie ethnique en Turquie

Le tarif d’une chirurgie esthétique du nez ethnique en Turquie dépend de la technique utilisée pendant l’intervention, mais elle reste toujours une tarification avantageuse par rapport à celle pratiquée en Europe. De plus, le patient bénéficie d’un forfait complet enveloppant le séjour dans la clinique, les honoraires de chirurgien, le séjour de la convalescence et tous les soins nécessaires.

DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT

Techniques chirurgicales pour une rhinoplastie ethnique

Comme les autres types de chirurgie du nez, la rhinoplastie ethnique tente de remodeler le nez en modifiant la structure de l’os et du cartilage qui est sous la peau, sans laisser des cicatrisations.
Cependant, quelques techniques sont utilisées d’une manière plus fréquente chez les patients ethniques. Les nez trop plats de certains individus non-caucasiens peuvent être améliorés avec des greffes de cartilage extraites du même corps du patient et en donnant une forme plus raffinée à la pointe du nez.
RHINOPLASTIE ETHNIQUE Turquie
Remodelage nasal
Pour rétrécir la base du nez, jusqu’à trois incisions peuvent être faites (un à la base du nez, un à l’extérieur de chaque narine, et un dans la columelle). Des implants artificiels peuvent également être déposés sur le pont pour faire apparaître une plus grande définition nasale. Des petites quantités d’os peuvent être enlevées pour éliminer ainsi la bosse nasale.
Les techniques de chirurgie rhinoplastie ethnique permettent ainsi à nos chirurgiens esthétiques expérimentés d’y parvenir chez tous les patients.

Durée d’une rhinoplastie ethnique

La durée d’une opération de rhinoplastie ethnique est d’environ 120 minutes. Cependant, il faut signaler que le type des modifications effectuées au cours de la chirurgie, ainsi que l’épaisseur de la peau du patient peuvent influencer la durée de l’opération.

Anesthésie

La chirurgie réparatrice de la forme du nez se déroule sous anesthésie générale.

Durée de l’hospitalisation

Une surveillance médicale pendant 48 heures est nécessaire suite à une telle intervention.

Résultat obtenu après une rhinoplastie ethnique

Les résultats de l’intervention sont généralement aussi merveilleux que ceux de la rhinoplastie chez les Caucasiens. Grâce à la compétence de nos chirurgiens, le nez parait plus droit, long, mince ou tel que le patient le souhaite, toujours dans certaines limites. La Rhinoplastie ethnique féminine peut bénéficier d’un nez avec des traits ethniques qui semblent plus classiques et féminins.
Avant et après rhinoplastie ethnique Turquie
Photo avant et après rhinoplastie ethnique
Peu importe la race ou le sexe du patient, l’objectif demeure inchangé : modification nasale afin d’obtenir au visage plus d’équilibre, de symétrie et des lignes mieux définies. Le résultat d’une rhinoplastie ethnique est observable à partir de 2 ou 3 mois.