Les récentes avancées technologiques ont apporté des traitements régénérateurs pour les ovaires.
Le traitement fait appel au PRP ou Plaquettes Riches en Plasma, qui, avec ou sans thérapie par cellules souches, est la nouvelle approche thérapeutique pour restaurer la qualité de la réserve ovarienne.
Comment ça marche ?
Lors du rajeunissement ovarien en Turquie, le PRP est directement injecté dans les ovaires de la patiente, imbibant les ovaires avec des protéines riches en facteurs de croissance et en chimioattractants de cellules souches.Devis express gratuit et confidentiel
Le processus commence par l’administration à la patiente d’une sédation par voie intraveineuse, suivie de l’injection de PRP dans l’ovaire, ce qui est essentiellement identique à la procédure in vitro, à la seule différence que nous obtenons des ovules des ovaires dans cette technique.
Après l’intervention, vous irez en salle de réveil et pourrez ressentir quelques crampes. Vous pourrez vous reposer environ une heure avant d’être autorisée à rentrer chez vous accompagnée d’un membre de votre famille ou d’un ami.
Les complications sont minimes, car l’intervention de rajeunissement ovarien par injection de PRP est similaire à un prélèvement d’ovules, qui est une pratique courante depuis des années en Turquie.
Le meilleur résultat qu’apporte l’injection du PRP est une chance de devenir enceinte en utilisant vos propres ovules. Il n’y a pas de risque d’infection virale transmissible par le sang, car on ne vous injecte que votre propre PRP et aucune matière synthétique n’est utilisée à aucun moment.
Le PRP peut également constituer un avantage supplémentaire pour les femmes en ménopause, car le traitement a permis de rétablir les règles et d’équilibrer les hormones.
Qui peut bénéficier d’un rajeunissement ovarien ?
Le médecin procède à une première consultation pour déterminer si une patiente peut être candidate au rajeunissement ovarien. Au cours de cette consultation, il passe en revue les antécédents médicaux, reproductifs et endocrinologiques de la patiente.
Si des analyses sanguines ou des échographies supplémentaires sont nécessaires avant de programmer l’intervention, une demande de laboratoire sera envoyée par courrier électronique afin que les patientes puissent effectuer les tests sur place.
Bien que l’évaluation soit nécessaire pour confirmer qu’une patiente est une bonne candidate, les femmes qui présentent les problèmes suivants peuvent bénéficier d’un rajeunissement ovarien :
- Les femmes qui souhaitent concevoir sans recourir à une donneuse d’ovules, ou qui souhaitent rétablir leur équilibre hormonal et leurs pulsions sexuelles de manière naturelle.
- Les femmes qui présentent une déficience hormonale, mais qui ne souhaitent pas prendre d’hormones.
- Les femmes de tout âge souffrant d’infertilité associée à une faible réserve d’ovules.
- Les femmes dont les traitements de FIV ont échoué et qui produisent régulièrement des embryons de mauvaise qualité ou génétiquement anormaux.
- Les femmes présentant une infertilité inexpliquée
- Les femmes atteintes de thyroïdite de Hashimoto dont l’infertilité est associée à une faible réserve ovocytaire.
- Les femmes souffrant d’insuffisance ovarienne prématurée (IOP).
- Les femmes souffrant d’insuffisance ovarienne primaire.
- Les femmes présentant des symptômes de ménopause dus au traitement du cancer.