Greffe gencive Turquie : prix traitement déchaussement gingival Istanbul

greffe-gencive-turquie-prix
La greffe gencive Turquie ou la greffe gingivale est une intervention chirurgicale dentaire  qui est souvent proposée aux patients qui sont atteints de déchaussement dentaire.
La greffe gingivale permet à la gencive affaiblie de retrouver sa hauteur et son épaisseur. Il s’agit d’une intervention qui est à la fois réparatrice, esthétique et préventive qui consiste à prélever du tissu au palais du patient pour ensuite le greffer à la partie manquante de la gencive.
greffe-gencive-turquie-prix

Devis express gratuit et confidentiel

Les objectifs de la greffe gencive

Les principaux objectifs de la greffe gencive Turquie sont les suivants :
  • L’apaisement de la gencive afin de prévenir les potentiels risques de rétractation.
  • Le recouvrement de la racine dénudée afin de la protéger contre certaine maladie comme la carie, l’usure et aussi permettre la disparition de la sensibilité dentaire.
  • Elle permet aussi de créer une nouvelle gencive quand la hauteur de gencive est largement insuffisante.
  • Redonner également un sourire esthétique en embellissant l’apparence des gencives pour les dents visibles.

Prix greffe gencive Turquie

Le prix d’une greffe de gencive dépend de l’étendu de la zone receveuse. Demandez dès maintenant un devis gratuit et recevez un tarif sur mesure!

Préparation de la greffe de gencive

Le chirurgien-dentiste va d’abord procéder au traitement de la cause de cette récession du tissu gingival avant que le patient  procède  à une greffe gencive. Il évalue également le degré de rétractation de la gencive et les potentiels risques d’évolutions de celle-ci.
En fonction des résultats constatés, le chirurgien-dentiste peut recommander :
  • L’utilisation d’une technique de brossage qui est beaucoup moins agressive accompagné d’une brosse à poil doux.
  • Le port d’une gouttière pendant la nuit afin d’enrayer les effets du bruxisme dans les cas les moins grave.
  • D’enlever les piercings dans la bouche
  • De passer au traitement de la gingivite et la parodontite.
Pour les cas les moins graves, une hygiène de qualité plus un détartrage accompagné d’un traitement médical adéquat peuvent être largement suffisants.
Très souvent, le dentiste opte pour la greffe gingivale dans le cas où les dents sont menacées de tomber et que la douleur au niveau de la racine dentaire est très élevée.
Par contre dans le cas où le parodonte est touché de façon approfondie causant des pertes osseuses importantes, la greffe de tissu mou seule n’est pas recommandée.

Le déroulement de la greffe gencive

La greffe gingivale est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale en ambulatoire. La durée de l’intervention est comprise entre une et trois heures de temps.
L’intervention consiste à combler la partie de la gencive manquante et affaiblie en greffant un tissu mou prélevé chez le patient lui-même. Cela permet de stopper la progression du déchaussement constaté.
L’intervention se déroule en plusieurs étapes. Dans un premier temps, le chirurgien-dentiste commence par une anesthésie locale du site de prélèvement du greffon et de la partie de la gencive qui va subir la greffe. Il va ensuite procéder au prélèvement du greffon et à sa préparation. La troisième étape consiste à greffer le greffon au site de gencive déchaussée.

La durée du traitement

Il faut prévoir deux rendez-vous, le premier pour réaliser l’intervention chirurgicale dentaire et le deuxième pour enlever les points de suture et réaliser quelques contrôles de guérison.

Les suites d’une greffe gencive

Après la greffe gingivale, les antalgiques sont prescrits par le dentiste. Ils peuvent être accompagnés des anti-inflammatoires pour pallier à l’inconfort et à des éventuelles complications.
Dans certains cas, le patient peut constater un gonflement au niveau de la joue et des ecchymoses pour une période très limitée.
Le patient doit s’efforcer à ne pas manger et à ne pas se brosser les dents du côté de la greffe.
La cicatrisation de la nouvelle gencive est parfaite au bout d’une période comprise entre trois et quatre mois dans la plupart des cas.
Il est aussi important de s’abstenir de la prise du tabagisme pendant une période considérable pour ne pas compromettre la réussite de l’intervention.

Les résultats de la greffe gencive sont visibles dès les premières semaines qui suivent l’opération. Mais ces résultats peuvent encore évoluer pendant une période d’une année.

Le taux de réussite et de satisfaction de la greffe gencive en Turquie est très élevé. Ce taux augmente considérablement lorsque les consignes du dentiste sont respectées.

L’apparence naturelle des dents est rétablie pour des personnes qui présentent des problèmes de déchaussement dentaire.

resultat-greffe-gencive
Résultat greffe gencive