La gastrectomie en manchon, est devenue un choix populaire pour les patients qui recherchent une excellente perte de poids avec une procédure simple qui ne nécessite pas d’entretien et un taux de complications à long terme quasi nul.

Le rétablissement après une chirurgie bariatrique, notamment la Sleeve n’est pas simple.

La récupération de sleeve

La convalescence après une gastrectomie en manchon, varie d’une personne à une autre, c’est même douloureux pour certains. Chaque personne ressent la douleur différemment et l’efficacité des médicaments contre la douleur varie d’un individu à un autre.

Certaines ont besoin d’un ou deux jours à l’hôpital pour récupérer. Certains chirurgiens préfèrent 3 jours tandis que d’autres sont à l’aise de vous laisser partir le lendemain de la chirurgie.

Conseils et précautions

• Sirotez vos liquides constamment. Il est facile de se déshydrater.
  • Les selles peuvent être difficiles ou douloureuses. C’est normal.
  • La constipation est normale et vos médicaments contre la douleur peuvent l’augmenter aussi
  • Prenez vos médicaments contre la douleur quand vous en avez besoin.
  • Marcher et remarcher, autant que vous le pouvez. Cela aide le processus de guérison et vous amène sur le chemin pour inclure l’exercice tous les jours.
  • Vous vous sentirez fatigué jusqu’à un mois après la chirurgie.
  • La douche est généralement OK.
  • La plupart des gens reviennent au travail au bout de 4 à 6 semaines à pleine puissance.
  • La perte du poids se fera rapidement. Cependant, arrivée à un certain point, vous cesserez d’en perdre. Surtout pas de panique c’est tout à fait normal.
  • Perdre la bataille avec de la nourriture commence souvent par une humeur triste ou en colère. Lorsque vous êtes déprimé, la nourriture devient un réconfort. Être en santé devient secondaire à la recherche d’un confort immédiat.

En conclusion

La Sleeve gastrectomie est un long voyage. En moyenne, il faut près de deux ans pour atteindre votre objectif de poids.

Sleeve turquie

Il faut changer toute une vie d’habitudes malsaines pour pouvoir garder le poids. Ce n’est pas facile. Il faut du dévouement, de la persévérance et du travail quotidien (pour toujours). Continuez à apprendre, à renforcer les bonnes habitudes et à célébrer vos petites victoires.

Plus vous serez loin de la chirurgie, moins vous vous considérerez comme un patient et plus vous vous considérerez comme quelqu’un qui choisit d’être «en bonne santé».

Rappelez-vous que la Sleeve gastrique est un outil. Il vous aide à perdre du poids afin que vous puissiez mettre en œuvre les changements sains qui changeront pour toujours votre vie.