chirurgie-visage-tunisie-polycliniqueplus

Lifting facial

Le visage est soumise à une traction continue vue l’effet de la pesanteur et est sujette d’une chute de la peau dans le sens vertical.

Ce relâchement cutané se traduit par l’apparition du double menton, l’approfondissement du sillon naso-génien et de changement de l’éclat de peau.

Cet aspect disgracieux entraine chez les patients un gène psychologique et trouve difficile d’accepter ces signes de vieillesse.

D’où la demande de faire une chirurgie pour lutter contre ce relâchement et redonner à la face un coup de jeunesse.chirurgie-visage-tunisie-polycliniqueplus

La philosophie de cette intervention rassemble l’ensemble des gestes visant à remonter la peau faciale et de redraper le masque facial musculo-aponévrotique afin de trouver un résultat stable dans le temps. Ces gestes sont variables selon le degré de relâchement cutané, de la distribution de la graisse faciale nécessitant dans certains cas une injection de graisse et dans d’autres une lipoaspiration sous le menton ou des joues.

La cicatrice est dissimulée permettant de porter des cheveux courts ou en arrière. Elle passe en regard puis en partie à l’intérieur de l’oreille, puis en arrière de celle-ci dans le cuir chevelu.

Les cicatrices s’estampent avec le temps. Elle permet d’obtenir un résultat naturel et constant de rajeunissement aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Le ou la patiente sort de la clinique le visage découvert mais tuméfié avec quelques ecchymoses.

La durée d’hospitalisation est de 12 à 24 heures. La durée de convalescence est de quinze jours

 

La rhinoplastie

Cette chirurgie esthétique permet de redessiner le profil du nez (bosse, ensellure, déviation, large…). Elle est pratiquée sous anesthésie générale ou locale sans cicatrice visible. Le séjour en clinique est de 12 à 24 heures.

Dans le cas d’une résection d’une bosse, le nez est immobilisé par une attelle du nez pour une durée moyenne de 8 jours.

Ces œdèmes et les ecchymoses post opératoires souvent présents disparaissent progressivement sur une semaine.

La convalescence est de sept jours en moyenne

La blépharoplastie

Une technique de chirurgie esthétique des paupières qui permet d’enlever les poches autour des yeux, de retendre la peau palpébrale relâchée et fripée et de retirer la peau en excès et tombante au niveau de la paupière supérieure, donc de rajeunir le regard. Elle est pratiquée souvent sous anesthésie locale.

Les cicatrices sont camouflées dans les plis des paupières et sont très peu visibles. Les bleus autour des yeux sont quasi constants et disparaîtront progressivement sur 5 à 6 jours. Ablation des points après 5 jours. La convalescence moyenne est de 7 jours.