La vanité peut être un sujet compliqué. La plupart d’entre nous souhaitent être les meilleurs, alors nous allons aux salons pour obtenir des coupes de cheveux ou nos ongles brillants, et au moins occasionnellement porter des vêtements conçus pour présenter nos meilleures caractéristiques. Et personne ne pense vraiment deux fois à ce sujet. La chirurgie plastique cosmétique n’est vraiment pas différente. Les femmes, y compris les mamans, les femmes d’affaires et les enseignants, ont des emplois dans le nez, des abdominoplasties et une augmentation mammaire dans notre pratique. Alors que la stigmatisation entourant la chirurgie plastique est en train de disparaître, certaines personnes associent toujours le «travail accompli» comme quelque chose juste pour les célébrités vaines.
Dans cette publication sur le blog, nous examinerons les raisons pour lesquelles les gens réels viennent à notre pratique de la chirurgie plastique. Parce que notre objectif en tant que chirurgien plastique est de créer des résultats qui semblent naturels, vous ne rendez peut-être même pas compte que l’un de vos voisins ou collègues a fait l’objet d’une procédure cosmétique.
Alors, qu’est-ce qui motive les femmes à subir une chirurgie plastique?

« Je veux que mon corps revienne. »

La grossesse, la perte de poids et le vieillissement font peser sur le corps d’une femme. Les femmes qui ont fini d’avoir des enfants viennent nous demander s’il y a un moyen de récupérer leurs corps avant la grossesse.
Ce sont des patients qui vivent des vies actives, mais ont un excès de peau et des poitrines dégonflées que seule une intervention chirurgicale, comme un ventre ou une augmentation mammaire, peut corriger.
Les femmes qui ont pris des engagements personnels pour perdre une quantité importante de poids veulent compléter leurs transformations avec une intervention chirurgicale pour enlever la peau qui accroche leur taille ou de leurs bras et de leurs cuisses. Et les femmes vieillissantes peuvent vouloir retarder l’horloge avec un rajeunissement facial ou des procédures pour les aider à retrouver leur confiance dans leur corps.

« J’ai toujours été conscient de soi ».

Probablement le thème le plus fréquent que nous entendons des patients, quelle que soit la procédure qu’ils souhaitent obtenir.
Est qu’ils veulent se sentir confiants. Il se peut qu’il s’agisse d’un nez tordu qui les dérange depuis qu’ils étaient adolescent, ou qui avaient de petits seins qui les rendaient moins féminins. La chirurgie plastique peut aider les patients à avoir confiance en leur apparence.

« J’ai mal. »

Les femmes souffrant de poitrines trop grandes ne se sentent pas seulement conscientes de soi, mais peuvent aussi souffrir de symptômes physiques douloureux. Cela peut inclure des douleurs à l’épaule, des douleurs cervicales et des maux de tête. Les patients qui aiment être actifs ont également de la douleur lors de l’exécution ou d’un autre exercice. La chirurgie de réduction du sein offre un soulagement et peut même être partiellement ou totalement couverte par l’assurance maladie lorsqu’un médecin recommande une chirurgie plastique.
D’autres patients souffrant d’excès de peau peuvent souffrir d’irritations où la peau se frotte ensemble.

Augmentation du sein avant et après.