Pour améliorer le résultat d’une chirurgie, on peut pratiquer une deuxième opération qui aura pour mission de rendre plus doux les effets post-opératoires désirés.

On peut citer l’exemple de la chirurgie esthétique des bras qui est fortement indiquée après une perte importante de poids.

Indications

Recourir à une chirurgie esthétique comme le lifting des bras après une perte de poids ne fait qu’aider à réduire les excès de peau et de graisse. Il s’agit donc de restaurer les proportions des bras en retirant la peau interne relâchée.

C’est lors du premier examen du patient que le chirurgien peut déterminer la longueur des incisions et leurs formes. Bien que celles-ci soient généralement assez larges, la plupart des patients trouvent la rançon cicatricielle largement acceptable.

 

Effets de la chirurgie des bras

Après une chirurgie de l’obésité telles que la pose d’un anneau gastrique ou autre, la chirurgie des bras rajeunit leur contour et permet d’apporter un aspect plus harmonieux.

La procédure de l’opération consiste généralement à faire des incisions au niveau de la face interne des bras qui peuvent s’étendre de l’aisselle jusqu’au dessus du coude.

Cependant, on peut distinguer deux cas :

  • Associer une liposuccion pour retirer la graisse dont la quantité est jugée trop importante.
  • Recommander au patient une mini brachioplastie, dont l’incision se limite à l’aisselle, lorsque le niveau du relâchement de la peau est modéré.