Opération cataracte Tunisie : chirurgie oculaire à prix pas cher

L’opération de la cataracte est un acte de chirurgie oculaire en ambulatoire, qui constitue une bonne solution pour l’amélioration de la vision et le traitement des nombreuses anomalies de l’œil.

operation cataracte Tunisie
Il s’agit d’un geste simple et rapide, qui permet de remplacer le cristallin opacifié de l’œil par un cristallin artificiel à cause d’une baisse progressive de la vue révélée par des troubles, une perte d’éclat des couleurs et une vision floue.

Prix de la chirurgie de la cataracte en Tunisie

Les prix d’une chirurgie de la cataracte en Tunisie sont attractifs et bénéficient d’une offre tout inclus :

• La rémunération du chirurgien-ophtalmologue
  • La rémunération du l’anesthésiste
  • Le transfert du patient
  • Les applications avant et après la chirurgie
  • Les dépenses pour la clinique
  • La convalescence à l’hôtel

Demandez un devis personnalisé en dinars tout compris, en envoyant le formulaire rempli sur le site.
Devis

Déroulement de la chirurgie

• Cette intervention se déroule en une dizaine de minutes dans un milieu stérile, sous une anesthésie locale et moyennant un microscope et des ultrasons, en remplaçant le cristallin par un implant souple en acrylique ou en silicone de cinq à six millimètres de diamètre.
    • Une petite incision est effectuée pour aspirer le noyau du cristallin sans toucher l’enveloppe qui va accueillir le nouvel implant qui sera introduit de suite.

chirurgie cataracte

• Sans douleurs et sans sutures, le patient peut gagner son domicile le même jour de l’intervention.

Les suites de l’intervention de la cataracte

• Une rougeur, une vision floue et une sensibilité non agressives qui s’éliminent progressivement.
  • Douleur rare
  • Les pansements sont retirés définitivement après quelques heures.
  • Des antibiotiques et des anti-inflammatoires sont administrés par goutes.
  • Tout frottement oculaire est à éviter.
  • Les efforts importants sont à écarter.
  • La vie quotidienne se gagne avec toutes les activités habituelles 24 heures après la chirurgie.
  • Généralement, une quinzaine de jours est nécessaire pour une nouvelle opération concernant le deuxième œil en évitant tout risque.

Résultat après la chirurgie de la cataracte en Tunisie

• Opération très réussie
  • La vision est meilleure après quelques jours de la chirurgie sans aucun risque ni complication.