Injection Botox Tunisie : Comblement des rides et rajeunissement du visage

L’injection Botox Tunisie est parmi des techniques de la médecine esthétique les plus pratiqués. Il n’est plus nécessaire de présenter la toxine botulique, la protéine purifiée d’origine bactérienne la plus utilisée dans les traitements anti-âge.

Sans douleur ni hospitalisation, le Botox permet d’éliminer les rides en quelques minutes et ce pour un effet quasi immédiat et durable.

injection botox

Evolution d’injection

Qu’est-ce que le Botox?

Le Botox est une substance issue d’une bactérie appelée « Clostridium botulinum ». Injectée à très petites doses dans un muscle, qui bloque la transmission des sensations nerveuses jusqu’aux muscles.
De plus, il est utilisé en prévention du vieillissement. En Effet, la mise au repos des muscles évite à la cassure dermique de s’aggraver.
Les petits muscles du visage perdent en force, se détendent et les rides s’estompent.

Botox est le marque déposée à l’instar de Dysport, BoCouture, Azzalure, Vistabel. La substance active de tous ces produits est la botuline toxine.

Quelles sont les zones traitées par Botox ?

Les zones qui sont souvent traitées sont les sillons entre les sourcils, les rides horizontales qui traversent le front et les pattes-d’oie à l’angle extérieur de l’œil. La toxine botulique permet aussi de raffermir les lèvres, rajeunir la peau du visage… en réduisant les contractions des muscles.

Le Toxine botulique ne fige pas et ne change pas votre apparence: elle l’améliore.

zones injection botox

Zones injection botox

L’injection de botox rides d’expression au front est pour traiter les provocations de contraction musculaire, administré par un médecin expérimenté de notre équipe, il n’altérera pas l’expressivité de votre visage. Vous pourrez continuer à sourire et froncer les sourcils. Le traitement n’a aucun effet sur les nerfs sensitifs et donc, vous éprouverez des sensations normales aux points d’injection.

Le traitement à la Toxine botulique Tunisie est sans danger. Il est approuvé à des fins médicales comme traitement antirides et de la sudation. L’injection Botox Tunisie ne prend que quelques minutes et ne requiert ni anesthésie locale ni sédatifs et vous pourrez poursuivre vos activités quotidiennes immédiatement Il y a très peu de restrictions quant à l’utilisation de la Toxine botulique Cosmétique.

Cependant, les femmes enceintes ou allaitant et les personnes souffrant de certaines affections neurologiques ne devraient pas recevoir ce traitement. Les résultats sont rapidement visibles en prés d’une dizaine de jours et dureront jusqu’à 4 mois.

Avec le beau temps qui revient; il s’agit là du traitement printanier idéal ! D’autant plus que la combinaison Toxine botulique/Agent de comblement est possible durant la même séance et est grandement prisée.

Type d’intervention Prix
Injection Botox 350 €

Devis

Déroulement d’une séance d’ injection Botox Tunisie

Il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoires les jours qui précédent l’injection de Toxine botulique en Tunisie, pour éviter tout risque de saignement qui peut canaliser le Toxine botulique vers les muscles non ciblés.

Le jour de l’injection, la peau de la patiente doit être parfaitement propre. Avec un crayon dermographique, le chirurgien marque les points d’injection sur les zones ciblées.

Consignes à suivre après l’injection

Certaines consignes sont à respecter pour éviter toute complication :

• Ne pas faire de sport intensif dans les 4h qui suivent l’injection. Ne pas s’allonger non plus.
  • Ne pas toucher les régions traitées pendant les 24h qui suivent l’injection.
  • Comme avant l’injection, ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires.

Le résultat est-il immédiat ?

Les séances d’injection Botox Tunisie doivent être gérées dans le temps. Il est inutile dès la première séance de vouloir obtenir un résultat parfait. En effet, mieux vaut une première séance moins efficace afin de jauger l’effet de la toxine botulique sur le traitement des rides afin de calibrer parfaitement les dosages.
Les premiers résultats sont visibles après 2 ou 3 jours, mais en général avec l’injection de Toxine botulique en Tunisie. il faut attendre 8 jours pour avoir une idée précise sur le résultat.

Injection Botox Tunisie

Injection botox Avant/Après

le Botox a trouvé son application dans le traitement des rides depuis plus d’une dizaine d’années. Il est efficace pour supprimer les rides du front et corriger l’affaissement le haut du visage.