Changement prothèses mammaires Tunisie : chirurgie des seins

Le choix d’un changement de prothèses mammaires peut se faire pour plusieurs raisons.

Changement protheses mammaires TunisieParmi les motivations des patientes on peut évoquer les cas de perforation, de dégonflement ou de déformation ou de rupture de la prothèse ; les cas de contraction capsulaire ou le besoin de changer la taille de la prothèse pour ceux qui veulent des implants plus volumineux ou plus petits.

Prix changement prothèses mammaires

Le prix de changement prothèses en silicone sera déterminé en fonction du type d’implant que souhaite la patiente. L’intervention de réimplantation offre toutefois les mêmes avantages que la chirurgie d’augmentation poitrine. A savoir un tarif tout compris qui couvre les frais de la prise en charge chirurgicale et esthétique. Devis gratuit en ligne.
Devis

Déroulement changement prothèses mammaires

La chirurgie de remplacement d’implant mammaire se pratique sous anesthésie générale. Sa durée est de 1h ou 2h.

Les incisions sont réalisées par le chirurgien sur les mêmes cicatrices que celles ayant permis autrefois d’introduire l’implant. Les voies d’abord restent donc les mêmes (axillaire, périaréolaire ou sous-mammaire).

Changement prothèses Tunisie
La nouvelle prothèse mammaire peut être placée en avant du muscle pectoral (position prépectoral), derrière le muscle pectoral (rétromusculaire) en entre le muscle pectoral (dual-plan). Le choix de l’emplacement de la prothèse est important. Placé devant le muscle pectoral, la prothèse offre un résultat naturel. Et placé derrière, la prothèse bouge moins.

Suites opératoires du changement prothèses mammaires

La patiente peut éprouver une gêne ou un inconfort pendant 5 jours. S’il ressent des douleurs, il peut prendre un antidouleur pour les soulager.

La reprise de l’activité professionnelle est recommandée après 1 semaine. Pour le sport, la patiente doit attendre un minimum d’un mois. Il lui est surtout déconseillé dans les jours qui suivent l’opération de dormir sur le ventre. Il doit aussi éviter pendant 1 semaine, le poids des lourdes charges.

Résultats changement prothèses mammaires

Le résultat définitif d’un remplacement des implants mammaires n’est effectif qu’après 3 mois au minimum.

Il est important de savoir que si le retrait de l’implant ne s’accompagne pas par son remplacement, les seins risquent d’avoir des fossettes, des rides, des plissements et autres défauts surtout si une mastopexie n’est pas réalisée.