Lifting seins Turquie : chirurgie correction ptôse mammaire

Après des grossesses ou un amaigrissement important vous constatez que vos seins tombent, c’est une ptôse. Vos seins ne sont plus dans leur emplacement normal et sont relâchés avec le bord inférieur de votre aréole se projetant sous le sillon sous mammaire.
La chirurgie esthétique des seins vous apporte la solution à ce problème de ptôse mammaire : l’intervention lifting poitrine.
Lifting des poitrines, également connu sous le nom de lifting mammaire, soulève les seins en enlevant l’excès de peau et en serrant le tissu environnant pour remodeler et soutenir le nouveau contour de la poitrine.
Plus la ptôse est importante et la peau fine et distendue (avec par exemple de nombreuses vergetures) plus la longueur des cicatrices sera conséquente.
En tout état de cause, il ne faut jamais sacrifier la forme d’un sein à une diminution de la longueur des cicatrices. Il est par ailleurs rare que ces cicatrices gênent les patientes.
Degrés relâchement des seins (ptôse mammaire)

Devis express gratuit et confidentiel

Candidats à la chirurgie du lifting des seins

Les meilleurs candidats pour un lifting des poitrines sont des femmes en bonne santé qui ont un volume de poitrine adéquat, souhaiteraient une apparence plus jeune et plus élevée et une confiance en soi, mais réalistes quant aux incisions et aux cicatrices permanentes qui en résultent nécessaire de produire ces améliorations.
Les meilleurs résultats sont obtenus chez les femmes atteintes de seins affaissés en raison de la perte d’élasticité de la peau en raison de la grossesse, de l’allaitement maternel ou de la perte de poids. Les femmes dont la taille du sein est normale ne nécessiteront que l’élévation des seins, mais les femmes avec des seins plus gros peuvent choisir l’intervention de réduction seins pour lever et réduire la taille à un aspect plus jeune et proportionné.
Des poitrines plus petites avec une peau lâche ainsi qu’une perte de volume peuvent sembler aplaties ou dégonflées, et la chirurgie peut rétablir la forme et la taille.

Principe et déroulement de lifting poitrine

Le chirurgien déplace l’aréole et le mamelon jugés trop bas et concentre la glande pour obtenir un résultat harmonieux (volume et forme).
Lors de l’opération, le médecin plasticien enlève un peu de peau en surplus pour tendre et redonner ainsi une jolie forme au sein.
  • Si la ptôse mammaire est importante : les cicatrices se situeront autour de l’aréole, verticalement de la partie inférieure de l’aréole au sillon sous mammaire et horizontalement sous le sillon mammaire.
  • Si la ptôse est peu importante voire modérée, il sera possible de n’avoir que la cicatrice verticale.
  • Si la ptôse est minime, seule une incision autour de l’aréole est envisageable.

Et si les seins sont également vidés ?

Il peut arriver que les seins tombent et soient également vidés. Il faut dans ce cas envisager en plus du lifting de la poitrine une augmentation mammaire ou par lipofilling afin de redonner un volume et un galbe satisfaisants à votre poitrine.

DEVIS EN LIGNE RAPIDE ET 100% GRATUIT

Lifting de la poitrine et grossesse ?

Une nouvelle grossesse peut abîmer à nouveau les seins. Il est préférable de réaliser l’intervention de lifting seins lorsque vous envisagez de ne plus avoir d’enfant. L’allaitement sera le plus souvent déconseillé.
Au cas où vous programmez une grossesse, elle ne doit pas débuter avant au minimum 18 mois après l’opération qui remonte et remodèle les poitrines tombantes.
Lifting seins Turquie avant et après
Lifting seins avant et après

Suites opératoires

La mastopexie se déroule sous anesthésie générale et une hospitalisation ambulatoire peut suffire. Les suites après un lifting de poitrine sont en principe peu douloureuses, la reprise des activités se fait en 8 à 10 jours.
Les douleurs postopératoires traitées par des médicaments prescrits. La patiente peut constater la présence d’ecchymoses et des gonflements au cours des deux premières semaines qui suivent l’intervention chirurgicale, plus de sensibilité au niveau des mamelons. Il est recommandé de suivre une consultation postopératoire et porter un soutien-gorge de contention pendant un mois jour et nuit.