L’abdominoplastie ou plastie abdominale est une intervention de chirurgie esthétique en turquie qui a pour objectif de retirer les excès de graisse du ventre.

Les excédents de graisse au niveau du ventre sont souvent liés à l’âge, aux grossesses, au mode de vie, ou à des reprises de poids et qui sont généralement difficiles à les retirer même avec des régimes ou des exercices particuliers. Pour les hommes et les femmes qui ne parviennent pas à se débarrasser de cet excès indésirable et déplaisant, l’abdominoplastie en turquie vous aide finalement à obtenir des résultats satisfaisants.

plastie abdominale turquie

Abdominoplastie turquie : Avant l’intervention

La chirurgie esthétique du ventre nécessite d’abord d’effectuer un bilan préopératoire prescrit par votre médecin.

Une consultation d’anesthésiste sera fixée 48 heures minimum avant l’intervention.

Une séance d’écoute entre vous et le chirurgien sera fixée afin d’étudier ensemble la forme et la taille définitive de votre ventre.

Avant d’opter pour cette intervention d’embellissement en turquie, il est obligatoire d’arrêter de fumer minimum 2 mois avant l’intervention et d’éviter les médicaments contenants de l’aspirine et d’anti-inflammatoires pendant 10 jours avant l’opération esthétique.

La chirurgie réparatrice du ventre en turquie

L’abdominoplastie en turquie se fait généralement sous anesthésie générale et elle dure de 2 à 3 heures.

L’intervention consiste à l’extraction  de l’excès de graisse après le relèvement de la peau de la paroi abdominale. Le chirurgien peut également utiliser une liposuccion. Puis, il retend les muscles relâchés à cause de l’accumulation de graisse permettant ainsi d’améliorer l’apparence du ventre.

A la fin de l’opération le plasticien mis en place une gaine de contention qui sera conservé pendant 6 semaines après l’intervention

Pour une abdominoplastie, l’hospitalisation dure de 2 à 4 jours.

Abdominoplastie turquie : Suites opératoires

Il faut noter que l’abdominoplastie en turquie est plus ou moins douloureuse, mais la prise d’antalgiques et d’antibiotiques peut atténuer les peines.

La cicatrice doit être préservée du soleil jusqu’à qu’elle commence à s’estomper.

Une gaine de contention est portée jour et nuit durant le premier mois pour éviter le gonflement de tissu.

Les consultations de contrôles doivent être respectées et le patient peut récupérer ses activités d’une manière graduelle après 2 semaines. Quant à la reprise du sport, elle ne pourra se faire qu’après 2 mois minimum.

Chirurgie esthétique ventre turquie : Résultat

En turquie, l’abdominoplastie donne des résultats très satisfaisants. Le résultat final ne peut être observable qu’après un an.