Injection Botox Tunisie : comblement des rides et rajeunissement du visage

L’injection de Botox en Tunisie est parmi des techniques de la médecine esthétique les plus pratiqués. Il n’est plus nécessaire de présenter la toxine botulique, la protéine purifiée d’origine bactérienne la plus utilisée dans les traitements anti-âge.

Sans douleur ni hospitalisation, le Botox permet d’éliminer les rides en quelques minutes et ce pour un effet quasi immédiat et durable.

injection-botox-avant-apres

Injection botox Avant/Après

Quelles sont les zones traitées par Botox ?

Les régions les plus souvent traitées sont les sillons entre les sourcils, les rides horizontales qui traversent le front et les pattes-d’oie à l’angle extérieur de l’œil. La toxine botulique permet aussi de raffermir les lèvres, rajeunir la peau du visage… en réduisant les contractions des muscles.

Le Toxine botulique ne fige pas et ne change pas votre apparence: elle l’améliore.

Administré par un médecin expérimenté de notre équipe, il n’altérera pas l’expressivité de votre visage. Vous pourrez continuer à sourire et froncer les sourcils. Le traitement n’a aucun effet sur les nerfs sensitifs et donc, vous éprouverez des sensations normales aux points d’injection.

Le traitement à la Toxine botulique Cosmétique est sans danger. Il est approuvé à des fins médicales comme traitement antirides et de la sudation. Le traitement ne prend que quelques minutes et ne requiert ni anesthésie locale ni sédatifs et vous pourrez poursuivre vos activités quotidiennes immédiatement Il y a très peu de restrictions quant à l’utilisation de la Toxine botulique Cosmétique.

Cependant, les femmes enceintes ou allaitant et les personnes souffrant de certaines affections neurologiques ne devraient pas recevoir ce traitement. Les résultats sont rapidement visibles en prés d’une dizaine de jours et dureront jusqu’à 4 mois.

Avec le beau temps qui revient; il s’agit là du traitement printanier idéal ! D’autant plus que la combinaison Toxine botulique/Agent de comblement est possible durant la même séance et est grandement prisée.

zones injection botox

Zones injection botox

Déroulement d’une séance d’injection de Botox

Il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoires les jours qui précédent l’injection de Toxine botulique en Tunisie, pour éviter tout risque de saignement qui peut canaliser le Toxine botulique vers les muscles non ciblés.

Le jour de l’injection, la peau de la patiente doit être parfaitement propre. Avec un crayon dermographique, le chirurgien marque les points d’injection sur les zones ciblées.

Consignes à suivre après l’injection

Certaines consignes sont à respecter pour éviter toute complication :

• Ne pas faire de sport intensif dans les 4h qui suivent l’injection. Ne pas s’allonger non plus.
  • Ne pas toucher les régions traitées pendant les 24h qui suivent l’injection.
  • Comme avant l’injection, ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires.

Le résultat est-il immédiat ?

Les premiers résultats sont visibles après 2 ou 3 jours, mais en général il faut attendre 8 jours pour avoir une idée précise sur le résultat.

Pour réaliser une injection de Toxine botulique en Tunisie.