Implant dentaire Tunisie pour retrouver le sourire

Un implant dentaire est une racine artificielle qui est placé dans la mâchoire pour accueillir et fixer une dent de remplacement ou un pont dentaire fixe.

Les implants dentaires constituent une alternative esthétique pour les personnes qui ont perdu un ou plusieurs dents en raison d’une maladie, une blessure, ou toute  autre raison.

implant-dentaire-tunisie

Morphologie et diamètre des implants dentaires

Types d’implants dentaires

• Implants dentaires endo-osseux (dans l’os) : C’est l’implant la plus couramment utilisé. Il est utilisé comme une alternative pour les patients avec des ponts ou prothèses dentaires amovibles. Il comprend une vis et des chevilles placées chirurgicalement dans la mâchoire.
  • Implants dentaires sous-périostés (sur l’os) : Ils sont placés en dessus de la mâchoire. Ils sont utilisés pour les patients qui sont incapables de porter des prothèses classiques et qui n’ont pas assez de hauteur dans l’os de la mâchoire

Prix implant dentaire Tunisie

Les implants dentaires coutent relativement chers. Or certaines personnes souffrant d’anomalies de la dentition, n’ont pas pu bénéficier de ce traitement pour absence de budget.
En Tunisie, non seulement nos chirurgiens ont une réelle expertise dans l’implantologie dentaire mais cette chirurgie est beaucoup moins chère qu’en Europe.

Implant dentaire A partir de 500€ séjour Inclus

Déroulement de l’intervention

Les étapes de l’intervention sont les suivantes :

1. Dans un premier temps: sous anesthésie locale, le chirurgien incise la gencive et aménage un logement dans l’os, dans lequel il visse l’implant. L’intervention peut paraître impressionnante mais elle est aujourd’hui très bien maîtrisée par les professionnels.
  2. Dans un 2ème temps: le chirurgien visse sur l’implant mis en place, un pilier dit « de cicatrisation » qui à pour but de ménager un espace de gencive nue assez large pour pouvoir y apposer : soit la couronne, soit le clip de la prothèse implanto-portée.
  3. Dans un 3ème temps: dévolu à la confection de la couronne définitive, ou de la prothèse, il consiste à déposer le pilier de cicatrisation et de la sceller sur l’implant.
implant-dent-tunisie

Pose implants et prothèses dentaires

Suites Opératoires

• La pose d’un implant dentaire nécessite 10 a 15 mn d’intervention
  • Pas de décollement de gencive
  • Peu de saignement
  • Peu ou pas d’œdème (gonflement)
  • Peu ou pas de douleur
  • Facilité du brossage le jour même de la pose des implants dentaires ce qui facilite l’hygiène et minimise l’infection.
  • Ne nécessite pas une hospitalisation, vous pouvez profiter de votre séjour touristique.

Contres indications

La pose d’un implant dentaire peut présenter des contre-indications:

• Contre-indications générales relatives à la santé du patient : diabète non équilibré, immunodépression, valvulopathie, glomerulonephrite, infarctus du myocarde récent; ostéoporose avec prise de certains traitements par voie intraveineuse de la famille des biphosphonates.
  • Contre-indications locales absolues : irradiation au niveau de la zone concernée (suite à une tumeur) ;
  • Contre-indications relatives : patient tabagique et/ou alcoolique ; femme enceinte; prise d’anticoagulants; séropositifs ; défaut d’hygiène buccale ;
  • Contre-indications locales relatives : le volume osseux disponible (qu’on peut parfois compenser notamment à l’aide de greffes osseuses). Certaines maladies de la gencive (lichen, leuco kératose…) à traiter au préalable et toute infection dentaire à proximité