Bypass Tunisie : court-circuit gastrique

Pour combattre l’obésité, vous pouvez recourir à une intervention de Bypass en Tunisie. Technique de la chirurgie de l’obésité restrictive et malabsorptive, la pose de Bypass vous garantira non seulement la diminution de la quantité d’aliments ingérés mais également limite leur assimilation par l’organisme : court-circuiter une grande partie de l’estomac.

bypass-gastrique-tunisie

By-pass ou court-circuit gastrique

Éléments d’indication pour un bypass gastrique

Le bypass gastrique est une intervention soumise un parcours pré-opératoire bien définit. Elle est conseillé pour les personnes atteintes d’obésité morbide (IMC dépasse 40). Vous ne devriez donc envisager un bypass qu’en cas d’obésité importante qui cause des problèmes de santé, et si les régimes amaigrissants et l’exercice physique ne vous ont pas aidé à lutter contre l’obésité.

Prix d’une bypass en Tunisie

Tarifs TTC Anesthésie Séjour
Prix bypass Tunisie 6.950 € Générale 3 nuits et 4 jours

Déroulement de l’intervention

Le bypass gastrique permet de restreindre la quantité d’aliments pouvant entrer dans l’estomac en agrafant une petite poche gastrique par cœlioscopie. Le chirurgien réduit le volume de l’estomac de plus de 90% lors de cette opération chirurgicale. Voir Vidéo

Sur cette poche gastrique, le chirurgien suture une portion de l’intestin grêle de manière à contourner environ 1 mètre d’intestin. Cela revient à faire une sorte de court-circuit gastrique. Le mètre d’intestin, qui est contourné, ne reçoit plus d’aliments quand vous ingérez de la nourriture.

Les suites opératoires

• Planifier un régime après le bypass en Tunisie est indispensable pour équilibrer le poids
  • Le patient se lève quelques heures après l’intervention
  • Il reste à jeun de 24 h à 3 jours en fonctions des conditions de l’intervention
  • La douleur est minime est parfaitement contrôlée par des antalgiques simples
  • Après ce contrôle, le patient peut quitter la clinique

Régime et bypass gastrique

Après une opération de bypass, le patient peut sentir un certain stress physique et psychologique à l’organisme. À cet égard, il est nécessaire de souligner l’importance de la nutrition en particulier en ce qui concerne le bypass dont l’objectif est de se débarrasser de l’obésité et d’équilibrer le poids.

La chirurgie esthétique peut conduire à de meilleurs résultats en fournissant une alimentation après la chirurgie appropriée et équilibrée, en se concentrant d’abord sur les aliments riches en biotine et l’acide folique par exemple puis favoriser la vitamine A, vitamine C, le cuivre, le fer, le zinc et le chrome…

Les aliments très recommandées après l’intervention qui sont les suivant :

• Poisson : selon les médecins, il faut favoriser les poissons gras comme le hareng, le maquereau et le thon, car ils possèdent une excellente dose d’Oméga-3. Ils permettent aussi de réduire les risques de cancer colorectal.
  • Brocolis : aliment santé par excellence, le brocoli limite les risques de cancer du sein et du poumon, surtout chez les femmes pré-ménopausées. Ce produit nous protège aussi contre les ulcères, les gastrites et l’Helicobacter pylori.
  • Thé : noir ou vert, le thé est vivement recommandé aux femmes ayant entre 40 et 76 ans, car il permet de prévenir le cancer des ovaires.
  • Agrumes : en hiver, faites le plein d’agrumes, car elles vous protègent contre les infections.